Martina Navratilova, une icône du tennis féminin avec un palmarès hors du commun

Grâce à ses coups puissants, la tchécoslovaque est restée maître des courts dans le tennis féminin international. Joueuse d´attaque hors pair, elle possède l´un des palmarès les plus remplis du monde avec 18 titres dans les tournois du Grand Chelem en simple "dames". Terrassant les joueuses dans les années 80, elle a refait un petit come back entre 2000 et 2006.

Martina Navratilova est une joueuse de tennis, tchécoslovaque de naissance mais naturalisée américaine en 1981. Elle est née un 18 octobre 1956 et à sa naissance, elle avait pour nom Subertova. Après le remariage de sa mère avec Miroslav Navratil, alors qu´elle n´avait que 3 ans, elle est devenue l´élève de son beau-père. Ayant acquis une passion pour le tennis, elle décide d´user du nom de son entraîneur en y additionnant le suffixe féminin « ova » et devient alors celle qu´on connaît tous. C´est à l´âge de 15 ans que Martina a remporté son premier championnat, une compétition nationale. Un an plus tard, elle a joué dans la cour des grands et a conquis le circuit américain. C´est en 1973, alors qu´elle a 18 ans, qu´elle devient une joueuse professionnelle et remporte son premier titre à Orlando et elle a alors gagné la carte verte. Son parcours a été pimenté par sa rivalité permanente avec Chris Evert et l´annonce de son penchant homosexuel à une amérique puritaine des années 80. Végétarienne, militante pour le droit des animaux, elle dit haut ce qu´elle pense tout bas. Dès lors, elle est devenue un personnage médiatique exceptionnel, tant aux Etats-Unis, lieu de sa résidence qu´au pays natal. Le monde entier, et en particulier, les amateurs de tennis ont tourné leurs yeux vers celle qu´il appelle « la plus grande joueuse de tennis de tous les temps » et ont trouvé en elle une militante.

Le palmarès de Martina Navratilova

Martina Navratilova a été considérée comme la plus grande joueuse de tennis en simple, en double et en double mixte. Au fil des générations, elle a su s´imposer dans les grandes compétitions internationales. Avoir gagné 18 tournois du Grand Chelem en simple, 31 tournois en double dames et 10 en double mixte constitue un record de tous les temps, Martina Navratilova l´a fait. Dans son palmarès, elle inscrit 12 finales au Tournoi de Wimbledon où elle fait 7 victoires. De 1982 à 1990, elle s´impose sur le WTA et beaucoup de fans pariait sur elle durant cette période. Elle a également inscrit 167 victoires en simple et 177 en double. Sur 74 matches consécutifs, Martina a connu la victoire, créant la plus grande série de victoires de l´histoire du tennis féminin. En comptant les finales de Grand Chelem simple, elle est placée juste après Steffi Graff en accédant à 11 finales. La reine des courts s´est même permise un come back fulgurant de 2000 à 2006 et fait partie de l´International Tennis Hall of Fame depuis 2000.

Pourquoi faire un pari tennis sur Martina Navratilova ?

Martina Navratilova est redoutée pour son jeu d´attaque à la volée. Sa technique de jeu est telle que pendant les Open d´Australie, le tournoi de Roland Garros, le Wimbledon ou l´US Open, elle est toujours très cotée. Un pari tennis consiste à faire un pari sportif lors d´un match quelconque. Au tennis, vous allez miser sur l´un des adversaires, sur la défaite ou la victoire, les tie break possibles. Il y a aussi des paris spéciaux et il est également possible de parier sur n´importe quel type de match, que ce soit féminin ou masculin. Il faut juste commencer pour voir ensuite que les paris sportifs sur le tennis sont passionnants. Et les sites de paris en ligne sont très nombreux que le choix est très simple. Lorsque vous vous y mettez, soyez seulement sûr de bien voir les statistiques et les pronostics de matches, de connaître les joueurs et joueuses les plus médiatisés. De cette façon, vous allez parier de manière rationnelle sur une discipline sportive que vous aimez.