Helen Wills Moody et les paris sur les anciennes gloires du tennis des quatre majeurs

31 couronnements sur 17 années d´une brillante carrière, Helen Wills Moody commence à s´illustrer en 1922 et compte 19 sacres en simple en Grand Chelem sans aucune participation en Australie. Quand elle s´est éteinte à l´âge de 92 ans, le tennis lui rend encore hommage à travers les tournois des légendes dans les quatre majeurs. Ces matches de prestige font l´objet des paris des bookmakers du monde.

Helen Wills Moody possède l´un des plus beaux palmarès du tennis féminin. En effet, elle remporta à plusieurs reprises trois des quatre tournois du Grand Chelem, à savoir Roland Garros en France, Wimbledon en Angleterre et l´US Open. En revanche, elle ne gagnera jamais l´Open d´Australie. Et pour cause : elle ne foulera jamais la surface rapide de Melbourne en raison d´un voyage en bateau trop éprouvant à l´époque car il fallait en moyenne 3 semaines de traversée pour y arriver.

Helen Wills Moody et son parcours

Helen Newington Wills est née le 06 octobre 1905 à Centerville, dans l´Etat de Californie. Jeune espoir du tennis féminin américain, elle commence à dominer l´US Open à partir de 1922, quand elle remporte 7 fois en simple, 4 fois en double et 2 fois en double mixte. Quatre autres sacres successifs viennent s´ajouter à cette liste à partir de 1932. Aucune joueuse n´a encore pu surpasser le nombre de matches gagnés consécutivement dans ce tournoi jusqu´alors. A 19 ans, elle devient une grande star aux Etats-Unis, mais sa tournée européenne commence avec une défaite en finale de l´édition 1924 de Wimbledon. Il faudra attendre 1927 pour qu´elle gagne enfin ce tournoi. Elle en fera de même pendant les 4 années suivantes, puis obtiendra 4 autres consécrations jusqu´en 1938. Ces 8 grands succès londoniens se renforcent par 4 titres à Roland Garros dont 3 victoires consécutives. Ce palmarès particulièrement fourni la place au deuxième rang des joueuses de simple les plus titrées de l´histoire alors qu´elle remporte des tournois en double et en double mixte qui font d´elle une joueuse accomplie et complète. Elle fait encore honneur à son pays en s´adjugeant 2 médailles d´or pour les Jeux Olympiques de 1924 en plus des 5 titres en Winghtman Cup, l´équivalent de la Fed Cup actuelle, avec l´équipe féminine américaine. A 22 ans, elle devient l´icône du tennis mondial féminin en succédant à Suzanne Lenglen. Cette notoriété se justifie par ses 158 victoires d´affilée de 1927 à 1932 sans aucun set concédé, un record absolu. Par ailleurs, Helen Wills acquiert le nom de son mari, Moody, à partir de 1929. Ce nom sera toujours reconnu auprès des passionnés du tennis. Durant son règne sur les courts, Helen Wills Moody a toujours donné une image impassible et peu communicative. Helen Jacobs, un autre talent américain, en a fait les frais à plusieurs reprises. Durant la finale de l´US Open de 1933, Helen Wills Moody se blesse et est contrainte à l´abandon. Elle en oublie toutes les règles de civilité. D´ailleurs, elle fait l´impasse sur ce tournoi les années suivantes et se concentre sur les événements européens surtout celui de Wimbledon où elle s´impose encore deux fois face au nouveau leader féminin, la même Helen Jacobs.

Helen Wills Moody et son après-carrière

Elle met un terme à sa carrière de joueuse en 1939 et épouse alors M. Roark tout en se reconvertissant à la peinture. Son nom se retrouve ensuite sur ses tableaux qui sont très appréciés par l´univers artistique américain. Elle jouit alors d´une longue retraite tennistique qui s´achève à Carmel, Etat de Californie, le 1er janvier 1998. A sa mort à l´âge de 92 ans, elle détient toujours des records qui semblent être difficiles à égaler et encore moins à battre. Seule Navratilova a pu dépasser ses 8 sacres londoniens avec un titre supplémentaire.

Les paris en ligne sur les anciennes stars du tennis

Les quatre majeurs regroupent les meilleures raquettes du monde et font l´objet d´un réel intérêt pour les parieurs et les bookmakers. Ces derniers multiplient leurs offres en proposant de nouvelles formules sur le circuit professionnel masculin et féminin mais également au tournoi des légendes. Une édition est organisée chaque année et s´intègre dans les tournois du Grand Chelem et chaque match est ouvert aux paris des sites de paris sportifs. Ainsi, vous pouvez pronostiquer sur le vainqueur du tournoi dans chacun des tableaux, le résultat d´un match ou le nombre de sets joués. Les perspectives peuvent même être plus détaillées en misant sur le nombre d´aces réalisés par un joueur. Vous pouvez également miser sur plusieurs rencontres par un pari multiple en vous basant sur vos connaissances des joueurs. Dans tous les cas, le tennis bénéficie de la possibilité de parier en direct. Vous accédez aux cotes réelles et pouvez placer votre mise au moment où les conditions vous sont les plus favorables.