Kim Clijsters est une joueuse de tennis belge née en 1983. Elle révèle ses atouts en 2003 en se classant numéro un mondiale. Elle est née en région flamande et a vécu avec des parents qui pratiquent tous deux un sport de haut niveau. Son père était un joueur de foot et sa mère une gymnaste. Il n´est donc pas étonnant que Kim soit plongée dès son plus jeune âge dans ce monde passionnant qu´est le monde du sport. A 6 ans, elle a commencé à révéler son talent pour ce sport en montant sur le court et en remportant sa première victoire. Pendant 3 années successives, elle a disputé des matches de la Fédération Internationale de Tennis. Devenue officiellement professionnelle en 1999, elle accède au WTA et gagne à un tournoi à Luxembourg. Sa plus grande qualité est sa maîtrise de soi, mais c´est surtout pour la force de ses coups qu´elle est reconnue. Malgré une montée en flèche à ses débuts, elle a connu un parcours irrégulier, notamment en 2004 où elle a eu des problèmes de santé ainsi que des blessures. C´est en 2007 qu´elle a décidé de se retirer des courts alors qu´elle n´avait que 24 ans. Sa réputation la poursuit même après sa retraite car elle a encore participé à des matches cette année et a encore connu du succès.
Le palmarès de Kim Clijsters
Cette joueuse dynamique a à son actif 34 titres parmi lesquels figurent des victoires obtenus en Grand Chelem et en Masters. En août 2003, à l´apogée de son parcours, elle a été sacrée numéro un mondiale par le WTA. Kim Clijsters est encore aujourd´hui une joueuse reconnue pour ses prouesses, pour ses coups effrénés et sa résistance hors pair. Elle a connu des victoires à l´ US Open, au Flushing Meadows, à Sydney, et à Indian Wells, pour ne citer que quelques unes de ses réalisations. Elle a également été en finale en 2007 à Anvers, en 2006 à San Diego, en 2004 à l´Open d´Australie, en 2003 à Roland Garros et à l´US Open, en 2002 à Tokyo et Stanford, en 2000 à Filderstadt et en 1999 à Bratislava. Cette liste est loin d´être exhaustive car la joueuse s´était touours imposée dans les compétitions auxquelles elle a participé. Son parcours en Grand Chelem est brillant notamment sa victoire en 2009.
Parier sur Kim Clijsters
Le palmarès bien fourni de Kim Clijsters indique que c´est la joueuse sur qui nous devrions parier lors des tournois de Grand Chelem ou des Masters Series. Sa victoire à l´US Open en 2009 et à l´Open de Madrid en 2007, ajouté à ses bons résultats, ont démontré que sa petite retraite pour grossesse n´a rien enlevé à sa superbe d´antan. Son physique hors du commun lui permet toujours d´assener des coups de boutoir à la balle et de pratiquer une défense très solide. Parier sur Clijsters à l´US Open est un choix qui ne se discute pas et pour beaucoup d´experts, la joueuse a encore le potentiel nécessaire pour regagner les autres tournois du Grand Chelem. De ce fait, cette grande joueuse est sans aucun doute un excellent choix si vous voulez parier sur le tennis féminin.