Informez-vous avant de parier sur les tournois du grand Chelem de tennis

Le Grand Chelem est constitué de quatre tournois se déroulant chacun sur deux semaines consécutives hormis les phases de qualifications. Découvrez cet évènement de renommée mondiale en optimisant votre passion pour ce sport et pariez sur les matchs après avoir pris connaissance des types de paris possibles du Grand Chelem de tennis.

Le Grand Chelem est l´un des évènements sportifs les plus connus et les plus médiatisés au monde. Il est composé de quatre tournois et se tient tous les ans. Imprégnez-vous de toutes les informations utiles avant de parier sur les matchs. Voici une présentation des différents types de paris et les astuces qui vous permettront de maximiser vos gains.

Grand Chelem de Tennis : un peu d´histoire

Le terme Grand Chelem vient de l´expression « Grand Slam » au Bridge. Le Journaliste John Kieran l´a appliqué pour la première fois au tennis, en 1933, lorsque l´illustre joueur Jack Crawford arrive en finale des Internationaux amateurs des États-Unis après avoir remporté les Internationaux amateurs d´Australie, de France et de Grande-Bretagne. Le terme a été abandonné en 1938 lorsque le joueur Donald Budge réussit le premier Grand Chelem de l´histoire du tennis.

Des joueurs performants qui ont su s´adapter aux différentes surfaces ont pu remporter les quatre tournois du Grand Chelem. Chez les hommes, André Agassi et Roger Federer ont gagné le grand Chelem étalé sur plusieurs années. Chez les dames, trois joueuses ont remporté le Grand Chelem au cours d´une seule année : Steffi Graff (1988), Margaret Smith Court (1970) et Maureen Connolly (1953).

Le Grand Chelem : informations sur les quatre tournois

L´Open d´Australie se tient en janvier-février et devient une étape du Grand Chelem à partir de 1983. Au début, les matchs se jouaient sur un terrain en gazon, puis sur dur en 1988. Depuis 2008, les participants s´affrontent sur Plexicushion.

L´incontournable tournoi de Roland Garros est la deuxième étape du Grand Chelem. Il se déroule au cours de la dernière semaine du mois de mai et de la première semaine de juin sur terre battue (la surface la plus lente). Ce tournoi est considéré comme la phase la plus difficile. André Agassi et Roger Federer l´ont réussi en dernier lieu, respectivement en 1999 et en 2009.

Le tournoi de Wimbledon qui se passe sur gazon vient en troisième lieu où les joueurs doivent être vêtus de blanc. Il commence la dernière semaine du mois de juin. Ce tournoi est le plus ancien et le plus prestigieux des quatre, il existe depuis 1877.

L´US Open est le dernier tournoi car il a lieu au mois d´août. Les joueurs s´affrontent sur Décoturf, la surface la plus rapide du Grand Chelem. C´est le tournoi le plus facile : 15 sur 24 meilleurs joueurs masculins l´ont gagné au moins une fois.

Grand Chelem de tennis : les types de paris possibles

A l´instar des autres sports, le type de pari le plus facile entre la multitude de possibilité existante est le pari simple. Il consiste à parier sur la victoire d´un joueur. Autres variétés : parier sur le score final, le nombre de sets, le gagnant d´un jeu, le nombre de points marqués par un joueur au cours d´un set ou encore des tas d´autres. Il suffit de consulter le site de pari sportif en ligne pour découvrir toutes les possibilités qui s´offrent à vous.

Quelques astuces relatifs au pari sur le Grand Chelem de tennis

Comme l´issu d´un pari est généralement aléatoire et parcequ´il n´est pas toujours évident de compter sur le facteur chance, pensez à vous informer sur la performance et les spécialités des joueurs afin d´être sûr de gagner et de maximiser vos gains. Il est aussi recommandé de bien lire les conditions de fonctionnement d´un site de pari en ligne qui vous oblige parfois à parier deux à trois fois de suite. Dans ce cas, pensez à user de la stratégie de la martingale pour récupérer vos mises en cas de perte. C´est-à-dire parier le double de votre mise précédente sur le match suivant.