Les différents types de paris portant sur les manches au tennis

Les matches de tennis comportent des sets qui comprennent des parties appelées jeux. Dans tous les tournois et toutes les catégories confondues, un match de tennis peut comporter deux à cinq sets. Les sites de paris en ligne proposent des formules permettant de miser sur le nombre de sets d´une rencontre ainsi que sur le vainqueur d´une manche.

Dérivé du jeu de paume, le tennis est un sport où les joueurs utilisent une raquette pour renvoyer la balle. Les joueurs qui s´affrontent au cours des différents matches peuvent être au nombre de deux ou de quatre. Les gagnants du match sont ceux qui remportent le maximum de manches dénommés sets en anglais.

Les particularités des manches

A l´aide d´une raquette qui comporte des cordes verticales et horizontales, les joueurs de tennis se renvoient la balle par-dessus un filet. Le joueur renvoyant correctement une balle qui n´a pu être interceptée par son adversaire marque des points. Il est nécessaire de marquer au moins quatre points pour remporter un jeu. Un joueur marquant six jeux et possédant deux jeux de plus que son concurrent, gagne un set. En cas d´égalité, le tie-break permet de déterminer le vainqueur est un score de 7/6 permet de remporter la manche. En général, le joueur doit remporter deux sets afin de gagner la rencontre. Ainsi, la partie prend fin lorsqu´un joueur a gagné les deux premiers sets.

Les matches disputés dans les tournois du Grand Chelem présentent des règles différentes de celles appliquées aux autres matches. Les tournois du Grand Chelem sont les plus importants de la saison professionnelle. Les quatre compétitions sont l´Us Open, le tournoi de Wimbledon, l´Open d´Australie et les Internationaux de France. Les matches féminins de ces tournois se déroulent en deux sets gagnants. Pour les matches de la catégorie messieurs, le tennisman doit gagner trois sets pour remporter le match. Ainsi, les matches peuvent comporter cinq sets durant les tournois du Grand Chelem. Permettant de départager deux concurrents à égalité, les manches décisives sont la troisième pour les femmes et la cinquième pour les messieurs. Le tie-break n´est autorisé pour ces manches, le joueur devant décrocher les deux jeux d´écart pour gagner la partie. Le tie-break est admis uniquement aux manches décisives à l´Us Open de Flushing Meadow.

Parier sur les manches

Les paris proposés par les bookmakers en ligne sont très étendus et ne se limitent plus à l´estimation du gagnant des rencontres de tennis. Les paris sont diversifiés et peuvent porter sur les manches. Pour quelques types de paris, il n´est nécessaire de désigner le vainqueur et le nombre de sets qui seront joués. Pour la majorité des matches de tennis, le parieur doit choisir entre deux ou trois sets. Ce type de pari convient aux joueurs qui choisissent le nombre de manches arbitrairement. Il peut être intéressant d´effectuer ce type de pari pour les matches opposant deux adversaires de performance égale. Pour les matches de la catégorie messieurs des tournois du Grand Chelem, le choix est plus large, l´internaute pouvant parier entre trois et cinq sets. Des bookmakers proposent des paris sur le nombre de jeux qui seront joués durant l´intégralité du match. Certaines formules permettent aux parieurs de déterminer le nombre de jeux suivant un nombre donné par le bookmaker.

Plusieurs types de paris permettent de pronostiquer les manches d´une partie de tennis. Les estimations portent ainsi sur le vainqueur d´un set à l´opposé du nombre de manches ou de jeux. La majorité des sites proposent des paris relatifs au vainqueur du premier set qui est assez significatif pour les parieurs. Certains joueurs peuvent remporter le premier set mais perdre le match. Ils peuvent être peu endurants, et présenter une bonne performance au début du match mais perdre le prochain set. En pariant sur les manches, il est préférable de s´informer sur le rang des joueurs et leur performance générale.