Les paris sur les scores dans les matches de tennis

Les résultats d´un match de tennis peuvent être déclinés sous forme de sets ou de jeux remportés. Pour les paris de score, le parieur doit annoncer le résultat du match en plus de désigner le vainqueur. Les paris proposés portent plus souvent sur des scores en sets gagnants ou encore avec des handicaps. Les paris sur les résultats détaillés sont plus rares.

Les parieurs aiment les paris sur le tennis parce que les informations disponibles sont très abondantes. Les tournois sont assez nombreux pour fournir matière aux paris durant chaque saison professionnelle internationale. Les tournois du grand Chelem sont les favoris des bookmakers, mais il est aussi possible de parier sur d´autres évènements du circuit comme les Masters Series.

Le score dans les matches de tennis

Même si les rencontres de tennis peuvent être jouées en double ou en simple, les sites de paris en ligne proposent volontiers les matches individuels sauf pour les rencontres de la coupe Davis. Le gagnant d´un match est celui qui gagne les deux premiers sets. Pour les tournois du grand Chelem, les joueurs doivent cependant remporter trois sets pour décrocher la victoire. Le vainqueur de la manche doit gagner au moins six jeux avec deux de plus que le joueur adverse, sauf s´il s´agit du tie-break. Pour les matches ordinaires, le score possible entre les joueurs est soit deux manches à zéro, soit deux sets contre un. Les résultats plus détaillés sont formulés par rapport au nombre de jeux gagnés. Ainsi pour un match en deux sets, il serait possible d´avoir 6/0, 6/2. Les matches du grand Chelem pour les hommes ne comprennent pas deux, mais trois possibilités : trois sets contre zéro, trois sets contre un et trois sets contre deux.

Les types de paris sur les scores

Pour les paris de tennis en ligne, les joueurs ne sont pas limités à pronostiquer le vainqueur du match. En ce qui concerne les paris sur les scores, il est aussi possible d´associer le résultat du match au joueur vainqueur. Les formules proposées peuvent être de trois formes possibles et la première forme est le type de paris le plus courant : il suffit de se prononcer sur le nombre de sets gagnés par le vainqueur. Si le match ne se déroule pas lors des tournois du grand Chelem, la probabilité de désigner le bon score est de 50 % pour les parieurs débutants comme pour les plus avancés. Les tournois du Grand Chelem Hommes sont plus compliqués, car 3 choix sont possibles. L´analyse des différentes qualités des concurrents permet d´avoir une idée plus claire sur les résultats d´un match de tennis. En ce qui concerne les scores, les joueurs peuvent aussi pronostiquer le résultat avec les jeux gagnés. Ce type de pronostics est très difficile à réaliser, surtout pour les matches qui peuvent aller jusqu´à 5 sets. C´est pourquoi ce type de paris est rarement proposé pour les matches masculins du grand Chelem. Les paris sur le score concernant les jeux sont souvent assimilés à la loterie par des experts parce qu´il est difficile de déterminer le nombre de jeux gagnés par un joueur d´après une simple analyse.

Un autre type de paris concernant les scores est plus fréquent : le parieur ne doit pas annoncer le résultat exact du match, mais plutôt pronostiquer l´avantage d´un joueur sur son concurrent. Ce type de paris est appelé ´paris avec handicap sur le vainqueur´. En premier lieu, le parieur doit désigner son vainqueur. Ensuite, il doit lui associer un handicap qui sera toujours -1.5 set ou +1.5 set. Le handicap désigne l´écart entre le nombre de sets que le vainqueur doit gagner sur son adversaire. Ainsi, si un parieur mise sur un joueur X avec un handicap de -1,5 set dans un match qui se joue en deux sets gagnants, ce dernier doit remporter obligatoirement deux sets et son concurrent ne doit en gagner aucun.