Le golf est un sport qui passionne de nombreuses personnes même s´il ne bénéficie pas de la même popularité que le football ou encore le tennis. Des circuits comme le PGA Tour font partie des rendez-vous immanquables pour les amateurs de cette discipline.
Le PGA Tour, un des plus prestigieux circuits de golf au monde}}
Le PGA Tour est l´une des plus importantes compétitions de golf organisées chaque année pour les meilleurs joueurs professionnels du monde entier. Il est composé de près d´une quarantaine de tournois qui se déroulent principalement aux Etats-Unis. Mais, même si la majorité des tournois le constituant se déroule sur le sol américain, le PGA Tour est bien distinct du circuit de l´United States Golf Association, qui fait office de fédération du golf aux USA. Mise à part les gains importants, pouvant aller jusqu´à des millions de dollars, octroyés aux vainqueurs de chaque tournoi de ce championnat, 3 titres sont aussi disputés chaque année. Le premier titre est celui du meilleur joueur de l´année où le classement est basé sur les gains réalisés, le nombre de victoire, ainsi que la moyenne du score de chaque joueur. L´autre titre, le Jack Nicklaus Trophy, est quant à lui attribué à un joueur désigné par un vote. Mais généralement, le joueur qui gagne le titre de meilleur joueur de l´année a toujours été élu pour recevoir le Jack Nicklaus Trophy. Puis, il y a enfin le titre de meilleur Rookie de l´année, qui prime le meilleur débutant participant pour la première fois à ce championnat.
Des palmarès à ne pas négliger}}
Ce circuit ne peut être dissocié du nom de Tiger Woods puisque ce joueur américain a marqué de nombreuses éditions successives de ce circuit. Pourtant, les parieurs doivent se passer de ce grand golfeur durant l´édition de 2010 en raison des problèmes conjugaux que ce dernier a dû affronter. Il est l´un des rares joueurs à avoir remporté les deux principaux titres du PGA Tour pendant de nombreuses années consécutives. Il a à son compte 11 titres de meilleurs joueurs du circuit, qu´il a réussi à accumuler entre les années 1997 et 2009. En 1996, il s´est déjà fait remarquer au cours de ce championnat en remportant le titre de Rookie of the Year. Pour l´édition 2010 du PGA Tour, le joueur sud-africain Ernie Els a de fortes chances de terminer en tête du classement pour un gain estimé à un peu plus de 3 millions de dollars, alors qu´il ne reste plus que 10 tournois à jouer avant la fin du championnat. Mais, les parieurs doivent aussi prendre en considération les joueurs américains Jim Furyk et Anthony Kim, qui sont respectivement en 2ème et 3ème position avec près de 2,5 millions de dollars de gains chacun. Le premier s´est illustré lors de deux tournois du PGA Tour cette année, alors que le second, qui n´est passé pro qu´en 2006, a terminé en 3ème position des Masters et a remporté un des tournois du circuit de l´année 2010.
Différents types de paris et des gains intéressants en perspective}}
Les parieurs ont chaque année à leur disposition de nombreux paris rien qu´avec les tournois constituant le PGA Tour. Les néophytes qui ne connaissent pas encore très bien cette discipline peuvent opter pour un pari sur le vainqueur de chaque tournoi ou sur le vainqueur du championnat. Mais, ce dernier type de pari est déjà assez difficile étant donné le nombre et le niveau élevé des participants. Les parieurs qui ont de l´expérience peuvent, quant à eux, trouver des paris comme le pari sur handicap 72, ou le pari sur le score du vainqueur, ou encore le pari sur les joueurs passant ou manquant le cut chez les plus grands bookmakers.