Les différents types de paris au golf dans la catégorie "Meilleur score Aller/Retour"

Un parcours de golf de 18 trous est divisé en deux circuits : un circuit « Aller » composé des neuf premiers trous et un circuit « Retour » formé par les neuf derniers trous. Différents paris peuvent être pris en considérant uniquement le circuit Aller ou le circuit Retour ou en pariant sur les 18 trous. Toutefois, il faut savoir que les caractéristiques du circuit Aller sont différentes du circuit Retour.

Lorsqu´il s´agit de prendre un pari sur le meilleur score Aller/Retour au golf, deux catégories de paris se distinguent, à savoir les paris qui touchent directement les performances mêmes du joueur et les paris qui consistent à deviner les différentes statistiques obtenues par un golfeur sur un parcours.

Parier sur la performance d´un golfeur en Aller/Retour

Le Par désigne le nombre de coups nécessaires à un golfeur pour réussir à faire entrer la balle dans le trou en temps normal. Cependant, tous les golfeurs ne jouent pas le Par et selon leur niveau, ils peuvent terminer le parcours avec plus ou moins de coups par rapport au Par. Il serait alors intéressant de parier sur la performance d´un golfeur sur un parcours donné par rapport à son niveau de jeu. Pour un joueur professionnel qui joue le Par, deux paris sont donc possibles : soit il joue mieux et rend une carte finale inférieure au Par, ou à l´inverse, il joue moins bien et rend une carte supérieure au Par. Dans un pari Aller/Retour, il est possible de ne considérer que les résultats sur l´Aller ou sur le Retour uniquement, ou encore sur les deux circuits. Il est aussi possible de jouer sur des paris de type "Plus de/moins de".

Parier sur les statistiques du parcours Aller/Retour

Cette catégorie de paris Aller/Retour au golf consiste à placer des mises correspondantes aux statistiques possibles sur un parcours. Là encore, il faudra préciser si le pari concerne uniquement le circuit Aller, le circuit Retour ou les deux. Il faudra alors parier en donnant un nombre de Par réalisé par exemple sur le parcours. Il est également possible de parier sur le nombre de Condor, d´Albatros, d´Eagle, ou de Birdie pour les remarquables performances avec respectivement -4, -3, -2 et -1 coup par rapport au Par. A l´inverse, vous pouvez également vous prononcer sur les paris où il faut donner le nombre de Bogey (+1), Double Bogey (+2) ou Triple Bogey (+3) qui survient durant la partie de golf. Il faut savoir que le parcours Aller est généralement plus simple à terminer par rapport aux trous du circuit Retour. De ce fait, il est possible de considérer que les golfeurs réussissent plus facilement à réaliser le Par au moins, si ce n´est mieux. Dans la même logique, si vous choisissez de ne considérer que le circuit Retour, les contre-performances des golfeurs devraient être plus nombreuses.

Paris sur le score brut ou le score net

Avant de s´engager dans un pari sur le golf, le parieur doit vérifier si le bookmaker utilise la notion de score net ou de score brut. Effectivement, le score brut compte directement les coups qui ont été nécessaires à un golfeur pour terminer le parcours. Lorsqu´il s´agit de joueurs professionnels et lors des grandes rencontres, jouez uniquement sur les scores bruts. En appliquant le handicap, il sera nécessaire de calculer les coups rendus aux joueurs afin de déterminer le score final. Le score brut est alors diminué des coups rendus afin d´obtenir le score net.