Le Challenge Tour, un évènement international de Golf très attendu

Les circuits du Challenge Tour réunissent la crème des golfeurs du monde entier et les futures stars du golf de toutes les fédérations. Le Challenge Tour constitue une occasion pour les entraîneurs de mettre à l´épreuve leurs golfeurs dans le monde professionnel. Les cinq premiers de ce tour sont qualifiés pour le Tour Européen de Professional Golfers´ Association.

Pour être qualifié au Challenge Tour, il faut accéder à l´un des cinq premiers rangs de l´Alps Tour, EPD Tour et PGA EuroPro Tour. Le Challenge Tour est une série de compétitions de haute renommée, disputée à travers tous les grands centres mondiaux de golf. Pour le cas de l´année 2010, le Challenge Tour passe par la Colombie, le Kenya, la Turquie, la France, l´Italie, la Belgique, l´Autriche, l´Ecosse, le Maroc, l´Espagne, la Suède, revient sur la France (Lyon), la Suisse, l´Angleterre, l´Allemagne, le Kazakhstan et l´Egypte. Toutefois, la France est le pays qui reçoit le plus d´évènements dans le cadre du Challenge Tour avec l´Open Cotes d´Armor Bretagne de Pléneuf Val André, l´Open de Saint Omer, l´Allianz Open de Lyon, l´Allianz Open de Strasbourg (Wantzenau) et l´Open du Grand Toulouse (Seilh).

Le Challenge Tour pour la France

La France est aujourd´hui la plus grande scène du golf international, une opportunité pour nos golfeurs mais aussi une aubaine pour les parieurs sportifs car les informations concernant les évènements majeurs coulent à flot sur toutes les plateformes nationales. La popularité du golf vient du fait que c´est un sport individuel particulièrement bien rémunéré. Le Challenge Tour a payé 130.000 euros le champion Michael Lorenzo Vera en 2007 et 250.000 euros, l´Italien Edoardo Molinari vainqueur de 2009. Les parieurs n´ont qu´à suivre la progression de nos champions locaux pour faire des paris gagnants selon les évènements, que ce soit en faveur du joueur ou non, l´important c´est de faire des profits.

Les informations utiles sur les paris du Challenge Tour

Le golf étant un sport individuel, on peut parier sur celui qu´on estime être le vainqueur du tournoi et/ou son score final, sans oublier les paris sur le nombre de coups qui lui restent - les pars qu´il n´a pas utilisés. Vous pouvez aussi choisir de miser sur le golfeur qui réalisera le meilleur score de la journée et même sur celui qui sera le meneur des scores en fin de journée. Parier sur les cinq joueurs qui seront qualifiés pour le Tour Européen de PGA est aussi possible. Des paris un peu plus compliqués comme les mises sur le pronostic de classement en fonction de la nationalité du golfeur ou de la golfeuse y sont aussi proposés. Pour les parieurs qui sont vraiment axés sur le jeu, des paris sur le nombre de coups réalisés - le par-pour un trou où le par est le nombre de coups permis à un joueur pour atteindre le trou. Les paris suivants portent sur le fait que certains joueurs réalisent des performances meilleures que la moyenne. Ils peuvent donc faire un Trou en un (un coup est la balle se retrouve dans le trou), un albatros (trois coups de moins que le par), un eagle (deux coups de moins que le par) ou un birdie (un coup de moins que le par). Bien connaître les joueurs permet de miser sur celui qui réalisera le drive le plus long. C´est le coup qui est réalisé à partir de l´aire de départ pour essayer d´atteindre le green. On a aussi les paris sur les imperfections et ce sont les mises sur les joueurs qui manquent le cut ou sur les derniers du peloton du score après une manche. Les handicaps au golf sont exprimés en fonction de l´écart de trous réalisés.