Le championnat d´Europe d´athlétisme en salle, des gains intéressants à remporter

Différents types de paris sont ouverts, au cours du championnat d´Europe d´athlétisme en salle. On peut ainsi placer des paris simples ou multiples, ou encore à handicaps, sur les nombreuses disciplines de ce championnat. Connaître les différents athlètes, les records dans les épreuves, est indispensable pour espérer voir ses paris gagner. Différents moyens de s´informer sur les performances des athlètes, sont accessibles sur les sites de paris sportifs.

Cette grande compétition en salle réunit les meilleurs athlètes européens, lesquels se disputent le titre de champion d´Europe au cours des différentes épreuves. Ce championnat qui se déroule tous les 2 ans depuis 1990, est généralement proposé dans la liste des compétitions, sur lesquelles il est possible de placer un pari.

Les paris possibles sur ce championnat

D´emblée, on retrouve tous les paris classiques, ouverts à l´occasion d´une compétition d´athlétisme. Ainsi, on pourra placer une mise sur le vainqueur du sprint, lequel se déroule non pas sur 100 m, mais sur 60 m comme dans toutes les réunions d´athlétisme en salle. Des paris simples pourront être placés sur toutes les disciplines, c´est-à-dire que le parieur devra deviner quel athlète remportera le titre dans sa discipline. Excepté le marathon, qui généralement ouvre les grands rendez-vous d´athlétisme en plein air, on retrouve les grandes épreuves de course, telle que le 200 m, le 400 m, le 800 m, le 1500 m, le 3000 m, le 3 km marche, ou encore le relais 4 X 400 m. Sur chacune de ces épreuves, un joueur pourra ainsi parier sur le vainqueur, sur le nom des 3 athlètes montant sur le podium, ou encore sur la place au classement des différents athlètes.

Des paris multiples sont accessibles, c´est-à-dire sur plusieurs épreuves ou concours. On peut en effet parier sur le gagnant du concours de saut à la perche et en même temps, sur l´athlète qui remportera celui du saut en hauteur. Lors de ces grands rendez-vous, type championnat d´Europe en salle, les parieurs ont encore la possibilité de pronostiquer, si un record sera battu ou non. Ainsi, on pourra parier sur l´éventualité qu´un athlète détrône le suédois Stefan Holm, et batte son record de 2,40 mètres à la hauteur. Afin de rétablir un certain équilibre entre les différents athlètes, des paris à handicaps seront également accessibles. Les bookmakers donneront alors un avantage aux plus faibles d´entre eux, et un handicap aux plus forts, dont la valeur sera exprimée en fonction de la discipline. Pour chaque discipline, il sera encore possible d´accéder à des paris spéciaux, comme parier sur le nom des perchistes qui entreront dans la finale du saut à la perche. De nombreuses opportunités sont ainsi offertes aux parieurs, passionnés d´athlétisme.

Comment parier au cours de ce championnat d´Europe ?

Avoir un minimum de connaissances est bien sûr indispensable pour placer des paris sur une telle compétition. Ainsi, selon le type de paris que l´on souhaite effectuer, être informé ou pas sur les différentes épreuves, a une grande importance. En effet, un parieur qui souhaite placer sa mise sur un record de l´épreuve du 200 m en salle, a tout intérêt à savoir que ce record est détenu par Bruno Marie-Rose depuis plus de 20 ans, cette information révélant la difficulté de battre ce record. Pour placer ses paris dans de bonnes conditions, un parieur devra donc suivre les résultats des athlètes sur la saison en cours, ce qui constituera un élément d´indication sur leur état de forme. On pourra encore prendre en compte, le fait qu´un athlète domine nettement les autres dans sa discipline pour établir un pronostic. Bon nombre d´informations doivent ainsi être réunies par le parieur, mais celui-ci peut encore être aidé dans cette tâche en consultant des sites spécialisés lesquels apporteront différents commentaires et conseils.