Les paris proposés par les bookmakers sur les compétitions d´athlétisme en salle du Circuit IAAF

Le circuit IAAF des meetings en salle (World Indoors Meetings) se déroule traditionnellement en début d´année et comporte une dizaine d´étapes. Les plus grandes stars y sont présentes pour préparer la saison estivale en plein air. Les bookmakers profitent de ces grandes réunions sportives pour proposer un large panel de paris, tels que les paris simples, spéciaux ou sur les groupes.

Le circuit IAAF des meetings en salle ne peut pas proposer aux spectateurs qui se trouvent dans les différents stades toutes les épreuves de l´athlétisme traditionnelles. Pour des raisons évidentes d´exiguïté et de sécurité, on retrouve les courses (60m, 200m, 400m, 800m, 1.500m, 5.000m, 60m haies et le relais 4x400m), les sauts (hauteur, perche, longueur et triple saut) et un seul lancer, celui du poids. Il permet aux amateurs de paris, passionnés d´athlétisme, d´effectuer des paris de tous types sur les différentes disciplines.

Présentation du circuit IAAF des meetings en salle et de ses épreuves

Caractérisé par la couverture du stade ou du site où se tiennent les épreuves, l´athlétisme en salle nécessite un certain aménagement des infrastructures sportives. A chacun de ses meetings en salle, on retrouve les courses, les sauts et même le lancer de poids. Les meetings en salle du circuit IAAF ont lieu partout dans le monde. Aux Etats-Unis, se tiennent les célèbres Millrose Games à New-York, et à Birmingham (Royaume-Uni) se déroule le Grand Prix Aviva Indoor. Le meeting de Valence en Espagne, le Russian Winter de Moscou, le GE Galan de Stockholm en Suède, le Sparkassen Cup de Sttugart en Allemagne et le meeting du Pas-de-Calais à Liévin en France figurent parmi les meetings en salle du circuit IAAF. De très nombreuses vedettes internationales de l´athlétisme participent à ces réunions afin de préparer leur saison en plein air.

Les paris sportifs proposés par les bookmakers lors des meetings en salle de l´IAAF

Le type de paris le plus excitant sur l´athlétisme est celui en direct car le résultat est très vite connu, contrairement à certains sports où il faut patienter de longues minutes, voire des heures avant de connaître le résultat final. On peut par exemple miser sur le 60m en direct et connaître le résultat de la course quelques secondes plus tard. De plus, certains bookmakers proposent des cotes intéressantes. Parier sur le vainqueur d´une épreuve est le pari le plus courant que vous trouverez sur tous les sites de paris. Vous pouvez par exemple parier sur le vainqueur du 800 m en sachant que les meilleurs coureurs au monde tels que le kenyan Mumbura Kivuna, le tchèque Jakub Holusa ou le soudanais Abubaker Kaki prendront le départ. Des paris spéciaux vous permettront de vous prononcer sur la composition du podium pour une discipline donnée. Vous pourrez également parier que le record d´une discipline sera battu à l´occasion de ces meetings.

Comment tirer profit des paris aux meetings en salle de l´IAAF ?

Devant la multiplicité des offres des bookmakers pendant les meetings du circuit de l´IAAF, il est conseillé de restreindre son champ d´action à quelques épreuves ou sportifs qu´on aura pu analyser sérieusement. En effet, le parieur pourra mieux maîtriser les critères idoines. De surcroît, les bookmakers imposent des règles propres à chaque discipline qu´il vaut mieux connaître dans les détails pour éviter les déceptions. Etre bien renseigné sur la forme des athlètes et leurs dernières compétitions est impératif pour bien faire ses pronostics.