Le marathon, c´est plus de 40 kilomètres à parcourir. Ainsi, il est inutile de dire qu´un entraînement sérieux est tout à fait nécessaire. De ce fait, nous pouvons ainsi observer les difficultés que peuvent rencontrer les parieurs sur de telles épreuves.
Difficultés de parier sur le championnat de France de marathon
Les différentes épreuves du Championnat de France de marathon sont très difficiles non seulement pour les participants mais aussi pour les parieurs. En effet, il est très difficile de deviner qui sera le gagnant, alors que chacune de ces courses est longue, et au cours de laquelle de nombreux évènements peuvent se produire. On a ainsi vu par le passé, de grands champions être obligés d´abandonner en cours d´épreuve, suite à un incident. Cela dit, les accidents ou évènements empêchant un coureur de poursuivre sa course ne sont que rares. De plus, les performances des athlètes au cours des différentes épreuves du championnat de France constituent un bon élément d´informations pour les parieurs. Nous allons ainsi voir, comment s´y prendre pour placer un pari sur le championnat de France de marathon.
Faire son pari sur le Championnat de France de marathon
Si vous ne connaissez pas bien l´athlétisme, et en l´occurrence l´épreuve du marathon et son championnat de France, vous devez d´abord commencer par vous informer. Ainsi, il est nécessaire d´orienter ses recherches sur les coureurs et les résultats qui vont avec. Aussi, faut-il citer le nom de Samir Baala, David Antoine, ou encore Pascal Fétizon. En effet, ce sont les vainqueurs des trois derniers championnats de France de marathon. Les résultats des coureurs, lors des dernières épreuves du championnat, seront également à prendre en considération, même si les marathoniens n´enchaînent pas les courses, comme les joueurs de tennis ou de football qui eux, sont souvent en activité. Ainsi, on veut dire par là qu´un résultat décevant sur un marathon ne se traduit pas forcément par un résultat négatif sur l´épreuve suivante. L´état du forme du moment n´est ainsi que peu appréciable concernant les coureurs de marathon.
On peut toujours se faire une idée sur les performances d´un coureur, grâce aux résultats obtenus lors d´autres courses, comme le 10 000 mètres, ou le semi-marathon. Si au moment de s´aligner sur le départ d´un marathon, un coureur vient de remporter les deux dernières courses de 10 000 mètres auxquelles il a participé, on peut raisonnablement penser que celui-ci a des chances d´être sur le podium.
Diverses possibilités de paris sont proposées comme donner le nom du vainqueur sur chaque nouvelle épreuve, ou sur le résultat final du championnat. On peut également parier sur les coureurs qui monteront sur le podium ou encore sur la possibilité qu´un record soit battu lors de l´épreuve.
Pour effectuer des paris sur les épreuves du championnat, un parieur n´a qu´à sélectionner son sport, en l´occurrence l´athlétisme, dans la rubrique des différents sports proposés par les sites de paris sportifs. S´ensuit le choix du championnat ainsi que du type de paris. Tous les bookmakers en ligne ne fournissant pas les mêmes prestations, le parieur doit choisir celui qui répond à ses attentes. En effet, certains d´entre eux pourront être spécialisés dans quelques disciplines seulement, alors que d´autres fourniront une très grande offre de sports. Ainsi inscrit chez votre bookmaker en ligne, vous n´aurez plus qu´à suivre l´actualité du championnat de France de marathon, et attendre qu´une épreuve ait lieu, pour placer votre pari.