Le Surebet : misez sur tous les résultats possibles

Le surebet est essentiellement basé sur un calcul mathématique qui permet aux parieurs d´engager leurs mises sur les différences de cotes pour avoir un gain à 100 %. Il se calcule en prenant les 3 meilleures cotes du même événement sportif chez 2 bookmakers différents. Le calcul du surebet prouve que ce n´est qu´en pariant sur plusieurs résultats possibles que le parieur pourra faire un éventuel profit.

Le surebet est un pari sportif sans risque apparent. En d´autres termes, c´est le résultat d´un calcul mathématique qui donne l´occasion aux parieurs de parier sur un événement sportif, sans prendre le risque de perdre sa mise de départ. Les parieurs peuvent de ce fait gérer leurs mises de départ en comparant les cotes proposées par plusieurs bookmakers pour en tirer profit. Le calcul du surebet prouve systématiquement qu´en pariant sur les meilleures cotes proposées par les bookmakers, le joueur aura l´occasion de gagner inévitablement quel que soit le résultat final. Le surebet est aussi appelé pari sûr, pari sans risque, pari d´arbitrage, pari gagnant, ou pari PSR.

Le calcul mathématique du surebet

Lorsqu´un parieur compare les cotes de plusieurs bookmakers sur un même événement sportif, il peut s´apercevoir qu´il y a quelques différences sur les estimations affichées. Le surebet permet aux parieurs de parier sur ces différences de cotes afin d´obtenir un pari gagnant à 100 % quel que soit le résultat final. Basé essentiellement sur un calcul mathématique, le parieur peut calculer le surebet en choisissant les 3 meilleures cptes offertes par 2 bookmakers différents. Le calcul permettant de constater un surebet se fait ainsi : [(1/ la côte la plus élevée pour la première équipe gagnante) + (1/ la côte la plus élevée pour un match nul) + (1/ la côte la plus élevée pour la deuxième équipe gagnante)]. Si le résultat du calcul est inférieur à 1, on est en présence d´un surebet et le pari est gagnant à 100 %. Lors d´un comparatif des meilleures cotes proposées chez 2 bookmakers différents pour un match entre Marseille et Lyon, on peut vous présenter les cotes ainsi : le bookmaker A propose 1,5 pour la victoire de Marseille, 4 pour un éventuel match nul et 4,4 pour la victoire de Lyon. Le bookmaker B propose quant à lui 2 pour la victoire de Marseille, 3,1 pour un éventuel match nul et 4,6 pour la victoire de Lyon. En appliquant la formule pour trouver un surebet, on obtient : [1/2 +1/4+1/4,6]= 0,967. Votre pari surebet est donc gagnant à 100 % car le résultat du calcul est inférieur à 1.

Trouver les bonnes cotes pour faire une bonne affaire

Avec le nombre toujours croissant des sites de paris en ligne et de bookmakers, ce n´est pas toujours facile de trouver les cotes qui peuvent vous permettre de faire une bonne affaire. Si vous souhaitez faire des paris surebet et être gagnant à 100 %, il est conseillé de vous orienter vers un bookmaker qui propose des comparateurs de cotes. Ce sera beaucoup plus facile pour vous plutôt que de chercher une aiguille dans une botte de foin. Il existe également des sites qui sont spécialisés dans la recherche des cotes intéressantes susceptibles pour vous faire gagner un pari surebet. Le site le plus réputé sur le marché pour cette opération est Betbrain. En effet, il propose un service très rapide et gratuit, de plus si vous vous abonnez au Newsletter du site, vous recevrez régulièrement une liste des meilleures cotes proposées par email. Oddsexchange est aussi intéressant, le site offre un service payant ou gratuit selon le choix du parieur. Cependant, avec le service gratuit, la liste des cotes proposées est beaucoup plus limitée.