Le spread betting, une méthode pour augmenter ses chances de gagner

Le spread betting est une technique de pari très prisée par les professionnels. En effet, ce type de pari s´avère être très payant lorsque le parieur est correctement informé. Les gains sont à la hauteur des compétences du parieur et ses pertes le sont tout autant, car le montant des gains et des pertes varient en fonction de ce qui se produit au cours de la rencontre sportive.

Le spread betting est un pari basé sur un nombre d´évènements pouvant se produire au cours d´une rencontre sportive. Les paris proposés vont du nombre de fautescommises durant le match à la minute du premier but, jusqu´à la somme des numéros des joueurs sur le terrain. Les sujets de paris peuvent être très nombreux et varient en fonction des bookmakers, mais il est essentiel que l´évènement soit quantifiable.

Principe de fonctionnement du spread betting

Comme son nom l´indique, le spread betting est un pari à intervalle. Cet intervalle c´est le bookmaker qui le fournit. Par exemple, pour un match de basket, le bookmaker propose un pari sur le nombre de fautes réalisées pendant l´évènement. Il donne alors un intervalle compris entre [5 et 7]. Le parieur aura le choix entre acheter le pari, c´est-à-dire parier en-dessus du 7 ou vendre le pari ce qui veut dire parier en-dessous de 5. Le calcul des pertes et des gains se présente comme suit. Prenons le cas où le parieur est acheteur. Si les résultats à la fin de la rencontre affichent que le nombre de fautes est supérieur à 7, disons 10. Alors le gain du parieur est : sa mise multipliée par (10-7). Supposons que le parieur à miser 20 euros, son gain est donc de 60 euros = 20 x (10-7). Dans le cas contraire, c´est-à-dire que les fautes réalisées au cours du match sont inférieures à l´intervalle de pari, prenons 2 comme exemple. Le parieur s´est donc trompé sur son pronostic et devra payer à son bookmaker la somme de : sa mise multipliée par (5-2) soit 60 euros = 20 x (5-2). Dans le second cas où le parieur est vendeur, il mise donc 20 euros sur le fait que les fautes seront en-dessous de 5. Si les évènements lui donnent raison, ce qui veut dire que moins de cinq fautes ont été effectuées (deux par exemple) il remportera la somme de : sa mise multipliée par (5-2) soit 60 euros. Si plus de 7 fautes ont été faites disons 9, il perd son pari. Il aura donc comme perte : sa mise multipliée par (9-7) ce qui fait un montant de 40 euros.

Les points forts du spread betting

Ce type de pari est idéal pour les fins analystes de rencontres sportives. Les parieurs qui ont un sens aiguisé des pronostics ont trouvé un pari adapté à leur talent. Dans le spread betting, l´exactitude des prévisions est récompensée à sa juste valeur. Ainsi, ce sont les habitués d´une discipline bien précise qui ont le plus de chance de remporter fréquemment leur pari. Plus le parieur est bien informé, plus son pronostic est précis et plus ses gains sont importants. Si jamais le pari est perdant, cela contribuera au moins à réduire les pertes.

Le danger du spread betting

Comme dans tout pari, l´appât n´est autre que le gain. Faites attention à ne pas vous laisser aveuglé par la somme importante que peut rapporter le spread betting même si c´est ce qu´il y a de plus vrai, car l´inverse est tout aussi probable. Le spread betting peut faire de vous un homme riche mais peut aussi vous délester d´une belle somme d´argent en un rien de temps. Les pertes et les gains sont variables, c´est pourquoi il faut être vigilant. Usez de votre intuition et pariez des sommes convenables, c´est-à-dire à hauteur de vos moyens pour éviter les mauvaises surprises.