Le championnat du monde d´endurance comporte, en fait 4 courses qui sont les 24 Heures du Mans, en France, les 24 Heures de Liège, en Belgique, les 8 Heures de Suzuka, au Japon et le Bold d´Or, toujours en France. Ces événements répartis dans le temps et dans l´espace apportent une infinité de situations que les parieurs exploitent pour mettre leurs nerfs à l´épreuve et se faire de l´argent. Les paris sportifs proposent toutes sortes d´options, à charge pour le joueur de choisir le type de paris qui lui convient et le style de paris qu´il veut.
Que savoir sur le championnat du monde d´endurance de moto ?
Fondé en 1960, ce championnat a connu diverses modifications notamment sur son contenu. Gérée par la Fédération Internationale de Motocyclisme, l´endurance est une des catégories de course de motos sur circuit. A la différence des autres courses, elle est plus longue en distance et plus longue en durée, d´où son nom. Si au début le championnat récompensait surtout le coureur le mieux noté, aujourd´hui, la totalisation des points profite à toute l´équipe et non à un seul coureur. L´équipe est, en effet, composée de deux ou trois motocyclistes assistés par tout un personnel très qualifié dont la précision et la rapidité des gestes influe beaucoup dans l´issue d´une course. Du remplissage du réservoir, au changement des roues en passant par de menues maintenances, les performances de l´équipe sont mises à l´épreuve pendant toute la durée de la course. Les dixièmes de secondes récupérés ou gagnés par les haltes au stand sont la plupart du temps décisifs.
Les paris possibles sur le championnat du monde d´endurance de moto
Le joueur expérimenté ou le joueur débutant qui veut placer un pari sur ce genre de course trouvera aisément un site de bookmaker qui en propose avec beaucoup d´autres événements. S´inscrire sur le site et ouvrir un compte se font désormais en un temps record. Le joueur peut alors opter pour toutes sortes de paris à commencer par le pari sur la victoire où il pronostique la victoire d´une équipe ou d´un constructeur. Il fonde son pronostic par rapport aux cotes proposées par le bookmaker sur le site où il joue. Plus la cote est élevée, moins l´équipe à laquelle elle est associée a de chances de gagner la course. Mais si elle remporte quand même celle-ci, les gains du joueur seront intéressants car sa mise est multipliée par cette cote élevée. Un autre choix consiste à parier sur la place. En choisissant une fourchette de rangs possibles auxquels l´équipe sur laquelle il a misé peut accéder, le joueur empoche également sa mise multipliée par la cote associée à ce style de pari. Le style Head to Head consiste, quant à lui, à pronostiquer une meilleure place pour un coureur par rapport à un autre, quel que soit le rang qu´ils réalisent dans la course en général. D´autre part, le pari vainqueur est un pronostic fait en début ou en milieu de saison (les cotes y sont plus intéressantes) sur l´équipe ou le constructeur qui sera champion du monde au terme des 4 races.
Jouer en toute sécurité
Pour assurer un jeu délassant, le joueur a tout intérêt à choisir un bon site où placer son argent. Le critère de bon site sous-entend qu´un bookmaker connu pour sa notoriété et son sérieux payera lors d´un jeu gagnant. Un bon site n´est donc pas seulement celui qui propose les cotes les plus élevées, mais aussi celui qui a la réputation de bon payeur.