C´est pendant les Jeux olympiques de Tokyo que le judo fait son apparition en 1964. Les épreuves sont catégorisées par poids et il en existe sept catégories pour les hommes et femmes mais elles sont réparties de manière différentes selon les poids. Le judo est certes un sport très peu médiatisé, mais il déchaîne des passions parmi ceux qui l´apprécient et qui font des paris sur des sites en ligne.
Bien connaître le judo pour parier en ligne
Le judo a une présence assez récente parmi les disciplines inscrites aux Jeux Olympiques. Les compétitions de judo aux Jeux Olympiques ont lieu aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Elles se déroulent en 7 catégories classées selon le poids pour chaque genre. Plusieurs parieurs à travers le monde s´intéressent de plus en plus aux compétitions de judo. Cela se comprend puisque pendant les Jeux Olympiques toutes les disciplines ont la même couverture médiatique. C´est une aubaine pour le judo qui prouve par la qualité de son audience que c´est un sport apprécié.
Conseils d´usage pour bien parier aux Jeux Olympiques
Il ne faut jamais se hasarder à parier sur le judo si on n´en connaît pas les règles. C´est pourquoi il convient de s´imprégner de tout ce qui entoure le judo lors des Jeux Olympiques. En plus des règles, il faut que le parieur suive régulièrement l´actualité sportive concernant cette discipline. Effectuer le choix du bookmaker est une étape très importante dans la décision qui mène au pari ; en effet, il y en existe de bons comme de mauvais. Il faut donc choisir les sites les plus connus, de préférence ceux offrant les transactions financières sécurisées. Au judo, on parie la victoire d´un combattant sur un autre, il s´agit d´un pari « simple ». Une attention particulière doit être accordée à la performance de chaque judoka : son niveau réel, sa forme du moment et l´enjeu de la confrontation pour lui vis-à-vis de son adversaire. Ne pas oublier que ce qui intéresse le parieur au judo est de prédire la victoire d´un joueur sur un autre. On peut aussi effectuer des paris « face à face » qui permettent de pronostiquer le vainqueur final de l´épreuve et le pari « gagnant/placé » dans lequel on devine le rang final d´un combattant à l´issue de la compétition.
Faire des paris en ligne sur le judo aux Jeux Olympiques
Bwin semble être l´un des meilleurs bookmakers en matière de judo. Il offre 50 % de bonus pour parier gratuitement sur le judo. Après avoir choisi son bookmaker, il faut sélectionner le combat de judo soit par catégorie de poids ou sur un judoka. Ensuite, il faut déterminer sa mise, en tenant compte de la valeur des cotes. Sachez que plus les cotes sont élevées, plus les gains sont intéressants. Il n´y a rien à craindre quant au paiement ou retrait des gains si le site choisi est sérieux. Les bookmakers utilisent les mêmes systèmes de sécurité que les banques. Une fois inscrit, le parieur doit créditer le compte qu´il a créé, par chèque, carte ou virement bancaire, ou tout simplement par transfert d´argent. Ces méthodes de paiement servent également au parieur pour faire des dépôts d´argent ou recevoir ses gains. Les gains peuvent être calculés d´avance en suivant la formule : gain = mise X cote, et le profit peut être calculé selon la formule : profit = (mise X cote) - mise ou tout simplement profit = gain - mise. À titre informatif, il faut savoir que les Nations les plus performantes en judo sont le Japon, la France et la Corée du Sud. Puis viennent dans l´ordre Cuba, l´URSS, la Chine, les Pays-Bas, la Pologne, l´Italie et l´Espagne. Ce classement est en fonction du nombre de médailles remportées par chaque pays lors des précédentes éditions des JO.