Avec l´UCI, il est de plus en plus question de cinq grands championnats tels que la Belgique, l´Allemagne, l´Italie, l´Australie, l´Espagne et la France. Grâce à leur prestige, leur forte audience, leur circuit très rigoureux et surtout par la qualité des cyclistes, ces championnats se distinguent des autres et font l´objet de paris. Ils permettent de parier sur les différents champions de ces nations qui sont fortement médiatisés et très populaires. Ainsi pour encourager les passionnés de ces différents championnats de cyclisme, différents bookmakers vous proposent des bonus intéressants pouvant aller jusqu´à 200 euros. Par comparaison aux autres paris sportifs proposés par différents sites, les paris concernant le cyclisme présentent un aspect particulier. C´est pourquoi connaître l´organisation et le déroulement de ces championnats est nécessaire afin d´effectuer un bon pari.
Connaître les 5 grands championnats}}
Les différents championnats de cyclisme concernant ces grandes nations sont organisés depuis plus d´une centaine d´années. Le plus vieux est celui de l´Espagne qui s´est déroulé pour la première fois en 1894. A l´origine, ces championnats permettaient de déterminer les champions mais, dès les années 1995 pour les uns et 1996 pour les autres, il fut institué les champions contre la montre. En outre, les gagnants de ces 5 championnats ont le droit de conserver leurs maillots aux couleurs nationales jusqu´à ce que soit connu le champion de la saison suivante. Sauf le maillot du championnat Australien n´est pas semblable aux couleurs nationales.
Ces différents tours cyclistes se déroulent en plusieurs étapes durant trois semaines. Généralement, la première semaine comporte un circuit très facile pour les cyclistes. Cette semaine est appelée la semaine de mise en jambe et elle comporte pour la plupart 7 étapes. La semaine suivante dite décisive est composée de 9 étapes à l´instar du championnat d´Espagne. Plus difficile que la première journée, elle comporte également plus de cols. C´est lors de cette deuxième semaine qu´intervient généralement les journées de repos. Ensuite vient la dernière semaine, la finale, qui est plus ou moins douloureuse. Les étapes de cette dernière semaine sont moindres par rapport aux deux autres semaines.
Les types de paris sur le cyclisme}}
Différents types de paris sont proposés sur le net tels que les paris simples qui consistent à parier sur le vainqueur de ces différents championnats. Pour les paris chances doubles, vous avez le choix de prédire le vainqueur du championnat entre deux coureurs donnés. Les paris doubles, triples ou multiples vous donnent la possibilité de faire plusieurs combinaisons sur les résultats obtenus durant les différentes étapes. Ce type de paris est très rentable et vous permet d´avoir des montants énormes. Un pari sur le nombre de points marqués est aussi possible. Ce type de paris est appelé paris ´´plus de/ moins de´´. Il s´agira dans ce pari de pronostiquer les points qu´aura obtenu un cycliste donné. En plus, à travers le pari ´´face à face´´, il sera question pour vous de parier pour l´un des deux coureurs donnés, celui qui aura le meilleur temps.