Milan-San Remo, une course cycliste offrant de nombreuses possibilités de paris

L´une des plus grandes courses cyclistes, la Milan-San Remo, permet de placer différents types de paris. On peut parier sur le coureur qui gagnera l´épreuve, sur le classement des coureurs ou des équipes, ou encore sur le podium. Avec son parcours long et difficile, la Milan-San Remo est une course sur laquelle il est assez compliqué de parier. Néanmoins, avec suffisamment d´informations, il sera possible de placer différents paris.

Anciennement appelée la « course du soleil », la Milan-San Remo est aujourd´hui une grande classique du cyclisme. Les parieurs sportifs ont ainsi l´occasion de placer des paris sur les grands noms du cyclisme mondial tels Mark Cavendish, Alberto Contador, qui vient de remporter un nouveau tour de France, ou encore Fabio Canceralla. Avec un parcours de plus de 290 kilomètres, et de nombreux reliefs et cols à franchir, la course Milan-San Remo est réputée pour être particulièrement difficile. Une certaine difficulté attend également les parieurs, sur cette épreuve qui peut réserver de nombreuses surprises.

Les paris sur la course Milan-San Remo

De nombreux paris sont possibles sur les courses cyclistes en général. Ne se disputant que sur une seule épreuve, la course Milan-San Remo diffère des autres évènements comme le tour de France, avec ses étapes quotidiennes, qui permettent de parier chaque jour. On pourra ainsi effectuer un pari simple, qui consistera à pronostiquer le nom du coureur qui arrivera en tête aux termes des 290 kilomètres. On pourra également tenter un pari plus complexe, en misant sur les trois premiers cyclistes du podium. Un autre type de pari propose de pronostiquer le classement final de différents coureurs. Mais, si on peut parier individuellement sur les coureurs, on peut également placer sa mise sur les équipes en compétition. Ainsi, un joueur pourra parier, et pronostiquer le classement d´une équipe à l´arrivée, en sachant que la majorité des grandes équipes cyclistes, telles que la Quick Step, Team Milram, ou encore la Française des jeux, est présente lors de cette grande épreuve. Il sera aussi possible de placer des paris spéciaux, comme celui sur le coureur qui tentera le premier une échappée, ou encore un pari sur le cycliste passera en première position certains points intermédiaires comme les différents cols, les fameux « Capi ». De nombreux paris pourront donc être placés tout au long de l´épreuve, et les parieurs ont tout intérêt à s´informer correctement sur les différents coureurs et équipes participant à l´évènement pour faire de bons pronostics.

Comment faire des pronostics réalistes sur la course Milan-San Remo ?

Le conseil principal est de suivre l´actualité du sport cycliste, et d´amasser le plus d´informations possible, permettant d´établir un bon pronostic. Différents moyens sont mis à la disposition des parieurs sportifs. On peut suivre les différentes courses, lire la presse sportive ou consulter des magazines web pour découvrir les acteurs principaux du cyclisme sur le plan mondial. L´observation personnelle permettra également de tirer des conclusions sur les performances des coureurs, et d´avoir un avis sur leurs chances de remporter différentes épreuves. En étant inscrit sur un site de paris sportifs, le parieur aura accès à différents commentaires, analyses, et conseils, qui l´aideront lorsqu´il aura besoin d´établir un pronostic. Ainsi, avant de parier sur la prochaine édition de la course Milan-San Remo, un parieur pourra consulter les résultats de différents coureurs sur les deux ou trois dernières éditions, pour essayer de repérer les qualités de chacun d´eux. En effet, certains d´entre eux seront forts aussi bien sur le plat que sur les reliefs, alors que d´autres auront du mal lors du franchissement des cols. Ces informations seront utiles sur la course Milan-San Remo qui est caractérisée par ses reliefs. Pour chacun des cyclistes engagés, il ne faudra pas oublier d´analyser le niveau de la cote, qui constitue aussi un bon moyen de connaître les chances d´un cycliste de gagner la course. Les favoris ont toujours une cote faible, tandis qu´une cote élevée sera attribuée aux différents outsiders.