Placer des paris sur les championnats nationaux de cyclisme

Plusieurs types de paris sportifs peuvent être effectués dans le cadre des championnats nationaux de cyclisme. Le pari simple permettant de miser sur la victoire d´un cycliste est toutefois le plus intéressant. Mais, les pronostics sur la place au classement des coureurs sont aussi très prisés des parieurs. En Europe, mis à part le Championnat de France, ceux d´Espagne, d´Italie et de Belgique peuvent également faire l´objet de paris lucratifs.

Le cyclisme, qui est très populaire en France, figure très souvent parmi les sports proposés par les bookmakers en ligne. Les parieurs ont donc la possibilité de pronostiquer sur le résultat des grands championnats nationaux organisés dans plusieurs pays d´Europe.

Les championnats nationaux de cyclismes proposés par les bookmakers

Certains pays, où le cyclisme est populaire, organisent de grands championnats nationaux au cours desquels les meilleurs coureurs s´affrontent pour remporter la victoire. En France par exemple, ce sera seulement à l´issue d´une seule course que le champion national sera déterminé. Et le vainqueur aura le privilège de porter le maillot tricolore durant toute l´année, à l´occasion des différentes courses du calendrier. A chaque nouvelle édition du très populaire tour de France, un nouveau cycliste se distingue toujours du peloton. On se souvient de Christophe Moreau, le champion de l´édition de 2007 et de Nicolas Vogondy celui de 2008. Mais, Sylvain Chavanel et Jean-Christophe Péraud figurent également parmi les grands noms du cyclisme français. En Espagne, lors du championnat national de cyclisme, Roberto Plaza a été sacré champion en 2009 et José Ivan Gutiérrez en 2010. En Italie, ce sont Filippo Pozzato et Giovanni Visconti qui ont remporté respectivement les titres en 2009 et 2010. En Allemagne, Martin Reimer et Christian Knees se démarquent des autres cyclistes lors des championnats de 2009 et de 2010. Par ailleurs, la Belgique et l´Autriche sont aussi sur la liste des championnats de cyclisme, sur lesquels il est intéressant de parier.

Placer un pari sur les championnats nationaux de cyclisme

Pour réussir son pari sur les championnats nationaux de cyclisme, il est nécessaire de suivre le calendrier des différentes épreuves. Dans le cadre de chacune des courses, différents types de paris pourront être effectués. On pourra, par exemple, miser sur la victoire de notre coureur préféré mais aussi parier sur les trois meilleurs coureurs possibles ou sur le classement de quelques-uns d´entre eux. Certains joueurs prennent même le risque de miser sur la défaite du tenant du titre de champion lors de la dernière édition. Bien sûr, il n´est pas exclu d´effectuer plusieurs paris afin d´augmenter ses chances de gagner. Comme pour toutes les compétitions sportives, les bookmakers proposent des cotes sur chacun des coureurs. Celles-ci seront d´une grande utilité pour les débutants qui n´ont pas encore eu la possibilité de s´informer sur les championnats ainsi que sur la performance de chaque coureur. Dans le cadre du cyclisme, les cotes peuvent monter jusqu´à 600, ce qui veut dire qu´un coureur coté à 600 qui l´emporterait, offrirait au parieur ayant misé sur lui, de gagner le montant de sa mise, multipliée par 600. Cependant, nous savons que plus une cote est élevée, moins la victoire du sportif est probable. Ainsi, les cotes élevées peuvent être tentantes, lorsqu´on calcule le montant des gains éventuels, mais il ne faut pas oublier que les chances de réussir le pari qui lui est relatif sont réduites. Dans l´établissement d´un pari, le mieux est donc de se baser sur les informations recueillies à propos des coureurs et de tenir compte de l´avis des spécialistes. Dans tous les cas, si aux vues des résultats d´un coureur, on doute sur ses chances de gagner, et quand la cote établie par les bookmakers est relativement élevée, on peut alors déduire que celui-ci ne fait pas partie des favoris.