Le fonctionnement des paris sur les manches au tennis

Les matchs de tennis s´articulent autour de manches qui peuvent faire l´objet de paris particuliers. Les paris sur les manches peuvent porter sur le joueur gagnant ou le score de la manche, ou encore le nombre total de sets disputés durant le match. Les paris légaux pour le tennis doivent être basés sur des tournois précis. Les paris sur les manches exigent un minimum de recherche de la part des parieurs.

Avec un large support médiatique et des tournois d´envergure tout au long de l´année, le tennis figure parmi les disciplines les plus appréciées des parieurs sportifs. Au lieu de s´en tenir au résultat final d´une rencontre, les parieurs peuvent aussi miser sur les différentes manches de la rencontre pour varier les plaisirs.

Principes des manches au tennis

Au cours d´une rencontre de tennis, les joueurs se disputent des points qui sont regroupés en jeux. Le joueur qui obtient les six premiers jeux avec deux jeux d´écart sur l´adversaire ou qui gagne le tie-break est le vainqueur de la manche. Il faut, en général, gagner deux manches pour remporter une partie de tennis, sauf pour les tournois du Grand Chelem, catégorie Homme, où il faut gagner trois manches. Ainsi, pour ces tournois, les joueurs peuvent se disputer jusqu´à cinq sets. Pour les tournois du Grand Chelem, seul l´US Open admet de terminer les manches décisives par les tie-breaks. Pour les autres rencontres, la manche se poursuit jusqu´à ce que les joueurs réussissent à creuser deux jeux d´écart.

Les paris possibles

Il existe plusieurs sortes de paris sur les manches proposés par les bookmakers en ligne ou hors ligne. Comme pour le match, il est possible de parier sur le vainqueur d´une manche. La plupart du temps, les organismes de paris sportifs proposent de parier sur le vainqueur de la première manche. Sinon, pour les paris en direct, les parieurs peuvent également miser sur le vainqueur de la manche en cours.

Pour une prévision plus globale, les parieurs ont également la possibilité de parier sur le nombre de manches qui seront disputées au cours du match. Ils doivent alors pronostiquer s´il y aura entre 2 et 5 manches pour les tournois Messieurs du grand Chelem et 2 ou 3 manches pour les autres rencontres. Pour chaque manche, les joueurs peuvent aussi se risquer à déterminer le score de la manche. Les possibilités vont de 6/0 à 6/4 avec 7/5 et 7/6 pour la plupart des manches. Les valeurs possibles sont infinies s´il s´agit d´une manche décisive d´un tournoi du Grand Chelem.

Les organismes de pari sont habilités à proposer des paris sur les manches pour le tableau final des simples hommes et la finale du double Messieurs des tournois figurant au calendrier ATP. Les matches équivalents du WTA peuvent également servir de base à des paris sur les manches. Pour les tournois du Grand Chelem, il est possible de parier sur les sets du tableau final des simples et des finales de toutes les catégories de Double. Parmi les évènements pour les paris de tennis sur les manches, il faut également compter sur les matchs de la Coupe Davis et de la Fed Cup.

Comment parier sur les manches

Pour se lancer sur les paris sur les manches au tennis, il faut suivre les actualités de la discipline. La préparation obligatoire consiste à se renseigner sur le niveau général d´un athlète ainsi que sur ses performances récentes. Ensuite, il faut étudier ses motivations pour anticiper des baisses ou des augmentations de performance.

L´organisme de pari choisi est aussi important parce que les profits qui peuvent être gagnés sur un même évènement ne sont pas équivalents selon les bookmakers. En effet, un pari est caractérisé par une côte qui indique les profits qui peuvent être espérés par rapport aux sommes misées. Pour rechercher le site de pari en ligne qui propose la meilleure cote, il est vivement conseillé au parieur d´utiliser un comparateur de cote (outil effectuant des recherches parallèles sur plusieurs sites de paris en ligne) ou encore de s´inscrire sur les journaux d´alertes proposés par certains sites.