La Fed Cup, la consécration du talent des femmes au tennis

La Fed Cup est une compétition de grand renom et elle est considérée comme un équivalent à la coupe Davis. De plus, c´est un tournoi qui permet de déceler certaines joueuses à talent prometteur. Par ailleurs, les matches en simple et double existent dans cette compétition et plusieurs informations vous permettront de faire les meilleurs paris possibles pour la Fed Cup.

La Fed Cup a beaucoup évolué au cours de son histoire, mais on estime son origine en 1919 lorsque Hotchkiss Wighman, une championne américaine, décide de créer un tournoi par équipe pour les meilleures joueuses du monde. Toutefois, ce tournoi reste dans l´ombre pendant de nombreuses années, et ce n´est qu´en 1963 que la Fédération mondiale du Tennis décide d´en faire une compétition officielle. Elle ressemble à la Coupe Davis, car elle intègre des matches en simple et double pour les joueuses qui représentent leur pays respectif. Les deux premiers tours servent de qualification pour les phases finales, et une joueuse peut indifféremment participer en double ou simple. Chaque équipe se compose de 4 membres, aussi on peut varier les combinaisons des joueurs dans les rencontres en double. La Fed Cup ne se déroule pas sur un seul pays, mais dans chacune des nations qualifiées, aussi le climat et le terrain changent constamment, ce qui fausse parfois les pronostics. Il est à noter que le champion en titre se qualifie automatiquement pour les finales.

Les paris sur la Fed Cup

La Fed Cup ne diffère pas des autres compétitions de tennis dans le sens où on devra surveiller la performance d´une joueuse plutôt que celle d´une équipe. En effet, une championne peut rehausser le niveau d´une équipe faible et vice versa. La communication entre les partenaires est essentielle pour éviter de compromettre le collectif d´une équipe. Parmi les pays qui réussissent le mieux dans cette compétition, les États-Unis pointent à la première place avec 17 places en finale suivies de l´Australie et de l´Espagne. De ce fait, on conseille de parier sur ces pays pour garantir la plupart de ses mises. La Fed Cup permet beaucoup de paris, car on peut parier sur le résultat individuel et collectif. Par exemple, une équipe composée d´Amélie Mauresmo perd un match, mais celle-ci réalise d´excellentes performances telles que des balles sauvées, des services réussis ou des aces. Un parieur peut miser sur ces performances et il gagnera son pari même si la championne française perd son match. Cela permet une grande diversité pour effectuer son pronostic. La victoire finale est basée sur des critères tels qu´un collectif solide, une grande forme physique sans oublier la motivation. Il est à noter que les joueuses se fatiguent davantage dans la Fed Cup puisqu´elles alignent parfois plusieurs matches dans une même journée.

La Fed Cup, une occasion de détecter les nouveaux prodiges

L´un des grands avantages de la Fed Cup est que de jeunes joueuses y effectuent leur début de carrière, et cela permet de détecter les futures stars du tennis. Le public a découvert Mary Pierce en 2004 lors d´une des rares consécrations françaises dans ce tournoi. Il est évident que la Fed Cup n´est pas aussi populaire que les Grands Chelems, mais ce n´est pas un mal pour les parieurs, car ils pourront y trouver des cotes avantageuses. En effet, les tournois très médiatisés possèdent des cotes serrées ce qui ne permet pas de faire beaucoup de bénéfice. En revanche, la Fed Cup rassemble des joueuses de divers horizons ce qui occasionne des matches à suspens où les surprises sont fréquentes. Par exemple, vous pariez sur l´Italie qu´on considère comme un outsider, mais à la surprise générale, elle enchaîne de très bons résultats. Et si vous avez parié sur ce pays alors il ne vous reste plus qu´à exulter en comptant les liasses de billets que vous aurez empochés.