La majorité des sites de paris sportifs en ligne propose des paris sur le tennis. Les parieurs peuvent réaliser leurs paris à l´avance ou même au cours du match pour les paris en direct. Les types de paris sont aussi nombreux que les bookmakers en ligne. Il est possible de parier sur le résultat d´un match, sur le tournoi ou encore sur l´évolution d´un joueur dans les classements mondiaux. Les résultats à pronostiquer ne concernent donc pas uniquement le gagnant de la rencontre, mais peuvent aussi porter sur plus de détails comme le score final.
Les paris sur les résultats
Les paris sur les scores résultent en fait de la combinaison de deux types de paris qui sont aussi proposés par les bookmakers. La première partie du pronostic consiste à désigner le vainqueur du match, comme il est proposé dans les paris simples. La seconde partie peut être assimilée au pari sur le nombre de sets. Pour réaliser un pari sur le score du match, le parieur doit miser en même temps sur le joueur gagnant et les sets gagnés. Ce type de pari est tout à fait accessible aux joueurs de tous les niveaux. En effet, la probabilité d´annoncer des résultats erronés est assez limitée. Pour le cas des matchs féminins et des matchs masculins hors Grand Chelem, le score sous forme de nombre de sets doit être deux-zéro ou deux-un. Même en choisissant le score au hasard, les chances de se tromper et/ou de gagner sont égales. Pour les tournois masculins du Grand Chelem, un seul résultat supplémentaire (le trois-deux) s´ajoute au trois-un et au trois-zéro. Les autres types de paris sur les scores sont moins simplistes que les résultats sous forme de sets. Il arrive d´avoir des paris qui se présentent sous forme de jeux gagnés. Les résultats annoncés sous cette forme sont très complexes. Pour les matchs en général, il peut y a voir deux ou trois sets. Pour chaque set, il existe six résultats de base pour les résultats de jeux possibles (entre six-zéro et sept-cinq). De plus, on doit y rajouter le tie-break qui se gagne à 7/6 sauf s´il s´agit d´une manche décisive dans un tournoi, Grand Chelem (l´US Open) non compris. Les paris sous forme de jeux sont très rares pour les matchs du Grand Chelem.
Les paris avec les handicaps
Pour parier sur les scores, les parieurs peuvent aussi utiliser les handicaps. Dans ce cas, le parieur désigne le joueur vainqueur. Puis, à la place du score, il indique si le handicap est de -1.5 set ou de +1.5 set. Ce coefficient désigne en fait le nombre de sets de plus que le vainqueur doit remporter. Concrètement, le handicap s´interprète différemment selon le nombre de sets joués pour le match. Si on considère un match en deux sets gagnants, le joueur avec un coefficient -1,5 set doit gagner deux manches de plus que le joueur adversaire. Avec un coefficient de +1,5 set, il peut se contenter de seulement un set de plus.
Sur quoi se baser en faisant un pari sur les scores ?
Il existe quelques astuces de base pour faire de meilleurs pronostics dans les paris sur les scores au tennis. Lors de la préparation d´un pari, un parieur doit chercher ses données dans tous les tournois ATP ou WTA, et même jusque dans les tournois Challenger. Cependant, il est préférable de ne pas parier dans des tournois autres que les tournois du circuit professionnel parce qu´il est plus difficile de trouver des renseignements complets sur ces matchs. De plus, il faut se méfier des résultats des joueurs peu connus, même si leurs performances sont pour le moment excellentes.