Le cyclisme lors des Jeux Olympiques peut être divisé en deux grandes épreuves dont la première se déroule sur route et la seconde sur piste. Cette dernière était absent de l´édition de Séoul en 1912. Contrairement au cyclisme en plein air, le cyclisme sur vélodrome a lieu sur un passage couvert et relevé à 250 m suivant les normes établies aux Jeux Olympiques.
Résumé des différentes catégories d´épreuve de cyclisme aux Jeux Olympiques
Les épreuves de cyclisme aux Jeux olympiques sont nombreuses et chaque variante vise à tester la vélocité, la performance et l´esprit d´équipe. Dans les épreuves masculines, les parieurs retrouveront la catégorie « Piste hommes » dont le Keirin, la course aux points, le Madison, la poursuite individuelle et par équipe, ainsi que le sprint en version individuelle et la variante par équipe. Dans la catégorie « Route homme », le choix est large pour parier entre la route individuelle, la route par équipe, la course contre la montre par équipe pour la même épreuve mais cette fois-ci par équipe.
Du côté de la « Piste femmes », les cyclistes féminines se disputent les épreuves de la course aux points, la poursuite, le kilomètre et le Sprint. En ce qui concerne la « Route femme », les parieurs ont le choix entre la route individuelle et la course contre la montre individuelle. La crosse country est également une épreuve de cyclisme aux Jeux Olympiques sur laquelle les parieurs ont la possibilité d´investir notamment dans la catégorie VTT aussi bien chez les messieurs que chez les dames.
Une nouvelle épreuve de cyclisme aux Jeux Olympiques : le BMX
Les parieurs amateurs de cyclisme sont comblés avec l´intégration du BMX aux Jeux Olympiques. Cette énième épreuve de cyclisme a fait son entrée dans les Jeux Olympiques à Pékin en 2008. Toutes les compétitions de BMX ont lieu sur des pistes extérieures courtes incluant des tournants étroits et en hauteur, ainsi que des bonds et des parties du trajet en sailli. Une manche est disputée par huit coureurs-cyclistes et le parieur pourra pronostiquer lequel sortira gagnant de la partie. Ensuite, les quatre premiers se qualifieront pour la prochaine manche de BMX.
Les types de paris faisables au cyclisme lors des Jeux Olympiques
Les bookmakers présentent une large variété de paris sportifs concernant le cyclisme en particulier au moment des Jeux Olympiques. Par exemple, les joueurs pourront prédire laquelle des équipes remportera la compétition ou encore le nom du joueur qui portera un maillot en particulier à l´issue des courses sur route. Les bookmakers proposent également aux parieurs de miser sur une équipe ou un joueur qui sera le futur vainqueur d´une épreuve en optant pour le pari simple ou 1x2 ou 1-2. Il est également possible de faire un pari chance double pour définir celui ou celle qui gagnera une épreuve entre deux possibilités. Les paris multiples ou triples ou doubles permettent au parieur en cyclisme de placer un seul investissement aux Jeux Olympiques pour associer plusieurs résultats. Le cyclisme présente également le pari combiné ou combo qui donne la possibilité au joueur de remporter beaucoup d´argent à condition bien sûr qu´il ait bien pronostiqué. Enfin, comme les Jeux Olympiques sont une compétition de grande envergure, ils permettent aux parieurs sportifs en ligne de pronostiquer le vainqueur du tournoi en choisissant de placer un pari sur le gagnant/placé.