Le Milan-San Remo a été créé en 1909 et sa particularité est sa distance de 298 kilomètres que les compétiteurs parcourent en une seule journée.
Présentation du Milan-San Remo
Les étapes se composent de plusieurs cols qui dépassent parfois les 1000 mètres d´altitude. Ces conditions extrêmes nécessitent un coureur polyvalent qui peut attaquer rapidement le peloton, tenir tête à ses poursuivants dans les montagnes et enfin avoir un sens inné du sprint. On retrouve ces qualités chez les grands champions tels que Fabien Cancellera, Mark Cavendish ou Alterto Contador. L´un des coureurs légendaires du San-Remo est Eddy Merckx qui l´a gagné 7 fois entre les années 1966 et 1976. L´une des étapes les plus difficiles est le mont Turchino qui se trouve au 140e kilomètre, un col sinueux avec des conditions climatiques qui peuvent changer en quelques minutes. Aussi, le premier critère d´un parieur est de vérifier la forme physique de tous les participants. Selon les statistiques, un coureur qui ne négocie pas correctement l´étape du mont Turchino n´a quasiment aucune chance de gagner l´épreuve. La plupart des bookmakers offrent le live betting pour le San-Remo, aussi on peut surveiller la progression des coureurs et changer son pronostic si c´est nécessaire.
Les paris intéressants sur le San-Remo
Au pari sur le cyclisme, on peut parier sur le vainqueur du tournoi, le vainqueur d´une étape, le meilleur sprinteur, le meilleur grimpeur ou celui qui attaquera le premier. Pour rappel, un coureur qui attaque est celui qui essaie de se détacher des autres à quelques kilomètres de la ligne d´arrivée. Une difficulté majeure du San-Remo est qu´on doit franchir le mont Poggio qui est proche de l´arrivée, aussi c´est difficile pour les sprinteurs puisqu´ils ne possèdent pas l´endurance nécessaire. Toutefois, des stars comme Mark Cavendish ont bien négocié cet obstacle comme le témoigne sa victoire en 2009. Cela explique également pourquoi tout le monde peut gagner cette course, car la seule qualité est d´être dans une forme physique étincelante. Si on ne connaît pas bien les paris sur le cyclisme, on conseille d´utiliser les paris en direct et de se fier à son instinct. Cette méthode est contraire à ce que préconisent les bookmakers mais elle permet de bien connaître ce sport. Ainsi, on connaîtra les coureurs qui réussissent à bien géré toutes les étapes et on pourra parier facilement sur les vainqueurs potentiels.
Analyser certaines informations avant de parier sur le cyclisme
On ne pourra pas parier correctement sur le San-Remo si on ne connaît pas parfaitement toute l´actualité du cyclisme. En effet, les paris sur une course ne sont que la partie visible, et les meilleurs parieurs peaufinent leurs pronostics durant des mois. Ainsi, ils connaissent la force de chaque équipe et de chaque coureur. Ils savent si ce dernier apprécie ou non les épreuves de montagnes, ou encore si le coureur est à l´aise dans son équipe. Le mental est primordial pour réussir ce genre de compétition et la moindre dispute ou mésentente peut compromettre le collectif d´une équipe. Par exemple, plusieurs stars dans une même équipe doivent parfaitement communiquer sinon leurs individualités nuiront les chances de l´équipe. C´est à partir de ces informations que vous pourrez établir précisément vos pronostics, car on ne doit pas oublier qu´un pari sportif se base avant tout sur la logique plutôt que sur la préférence d´un coureur en particulier.