Nous commencerons par la présentation des équipes ayant les meilleures chances de victoire dans cette Coupe Joe Jaunay pour continuer sur les différentes formes de paris possibles.
Les favoris de la Coupe Joe Jaunay
Les dernières saisons de la Coupe Joe Jaunay ont vu une domination réelle de certaines équipes au niveau de la compétition qui sont logiquement désignées favoris pour les prochaines saisons. Il s´agit de l´actuelle tenante du titre qui n´est autre que l´équipe de Bourges et cinq fois vainqueurs de la Coupe de France Joe Jaunay sur les 6 dernières éditions. Valenciennes a également réussi à asseoir sa notoriété dans la compétition avec son titre durant la saison 2006-2007 remporté face à Bourges comme une revanche sur les deux éliminations en finale durant les saisons 2004-5005 et 2005-2006. Les deux dernières éditions de la Coupe Joe Jaunay a vu la confrontation finale entre Bourges et Tarbes GB. L´équipe ESB Villeneuve-d´Ascq a quant à elle réussi à atteindre la finale de cette compétition en 2007-2008.
Si vous souhaitez pronostiquer le vainqueur du tournoi (Outright), Bourges reste le grand favori devant un possible retour ambitieux de Valenciennes ou encore une équipe de Tarbes revancharde comme concurrent principal. Vous pourriez d´ailleurs parier sur une confrontation finale entre deux de ces grandes équipes du basket-ball féminin français. Dans tous les cas, surveillez les nouvelles recrues ainsi que les départs qui peuvent renforcer ou au contraire fragiliser les différentes équipes.
Les paris sur la victoire d´une équipe
Ce sont des paris simples qui consistent tout simplement à miser sur le vainqueur ou le perdant d´une confrontation. Certaines équipes se connaissent particulièrement bien à l´image des équipes favorites de la Coupe Joe Jaunay ; le match risque alors d´être très serré. Il pourrait alors être intéressant pour vous d´intégrer des handicaps à votre pari, vos gains seront encore plus intéressants. Le handicap consiste à déterminer un certain écart minimum entre les deux équipes pour que le pari soit validé. Par exemple, lorsque vous pariez sur la victoire d´une équipe « A » contre une équipe « B » avec un handicap de 5 points cela signifie que l´équipe « A » devra battre l´équipe « B » avec au moins 5 points d´écart. L´inverse est possible : miser sur la défaite de l´équipe « B » avec au moins 5 points d´écart.
Les paris sur les scores durant les matches
Le pari « Plus de/moins de » consiste à prédire si le score cumulé entre les deux équipes qui s´affrontent dépassera ou ne dépassera pas un certain seuil de points prédéterminés avant le pari. Par exemple, si vous misez sur « match à moins de 200 points » et que le total cumulé de la partie fait 190 points, votre pari est gagné. Sachez que dans la Coupe Joe Jaunay, les scores des deux équipes dépassent rarement 150 points. Durant les finales, les scores des deux équipes s´affrontant pour le titre ne dépassent même pas 140 points. Vous pouvez également ouvrir les paris sur le score que chaque équipe réalisera ou encore miser sur un certain écart de points entre les deux équipes. Lorsque l´une des équipes qui joue a un potentiel offensif particulièrement important, vous pouvez miser sur l´équipe qui atteindra un certain nombre de points.
Jouer les périodes de jeu au lieu du match
Sachez enfin que vous pouvez effectuer vos paris en considérant uniquement certaines périodes de jeu au lieu du match en entier. Ainsi, seuls les résultats de la période précisée durant le pari sont considérés. Par exemple, si vous pariez sur la victoire d´une équipe « A » durant la mi-temps, peu importe que cette équipe « A » perde le match ou non. Les paris peuvent toujours être joués avec ou sans handicap et il est toujours possible de parier sur d´autres faits durant une période de jeu (premier carton, le score à la mi-temps,...).