Parier sur les matches de basketball du Championnat de France Pro A

Le Championnat de France pro A est une rencontre annuelle de basketball qui oppose les seize meilleurs clubs professionnels de basketball du pays. C´est l´un des meilleurs événements permettant de faire des paris intéressants sur le basket. Cela, parce que comme les matches se tiennent chaque année, il est plus simple d´évaluer la performance de chaque club en s´informant sur les résultats précédents.

Si vous aimez le basketball et que vous connaissez les meilleures équipes de France, vous pouvez vivre plus intensément le championnat de France Pro A qui se tient tous les ans en pariant sur l´équipe et votre joueur préférés. Si vous souhaitez plutôt miser d´une autre manière, découvrez d´autres types de paris proposés par les bookmakers au moment du déroulement des matches.

Le déroulement du Championnat de Basketball de France Pro A

Le Championnat de Basketball de France a été organisé pour la première fois en 1921. Son appellation a changé plusieurs fois au fil des années. Ainsi, il a été baptisé « Championnat Excellence » de 1921 à 1949 ; « Championnat National » entre 1949 et 1963 ; « Championnat de première division » de 1963 à 1965 ; puis « Championnat National 1 » entre 1965 et 1987. Ensuite, il a été appelé « Championnat National 1A » de 1987 à 1992 et « Championnat National A1 » pendant la saison 1992-1993. Depuis 1949, les éditions du Championnat de France pro A se sont déroulées de la même façon. Ainsi, la première phase appelée « saison régulière » qui consiste en une succession de matches aller et retour précède la série éliminatoire ou matches playoffs où les meilleures équipes de la saison régulière devront s´éliminer jusqu´à ce qu´un club s´en sorte vainqueur. Les 16 équipes sélectionnées s´affrontent au cours de 30 matches aller-retour et les 8 meilleurs clubs seront qualifiés pour les quarts de finale des eplay-offs. La première équipe affrontera la huitième et la deuxième s´opposera à la septième. Le troisième club disputera le 3e match contre le sixième et la quatrième équipe s´opposera à la cinquième pendant le 4e match des quarts de finale. Au cours de la demi-finale, le vainqueur du premier match des quarts de finale affrontera le vainqueur du quatrième. Et bien entendu les gagnants du deuxième et du troisième match s´opposeront à leur tour. Le club qui remportera la finale sera sacré champion de France. Pour la saison 2010-2011 du Championnat de Basketball de France pro A, 17 clubs se disputeront le titre de champion. Il s´agit d´Élan Sportif Chalonnais, de Cholet Basket, de Basket Club Maritime Gravelines, de Dunkerque Grand Littoral, de Hyères Toulon Var Basket, de Saint Thomas Basket Le Havre, du Mans Sarthe Basket, de Limoges CSP Élite, d´Élan Béarnais Pau-Orthez, d´ASVEL Lyon-Villeurbanne, de Stade Lorrain Université Club Nancy Basket, d´Entente Orléanaise Loiret, de Paris-Levallois Basket, d´Union Poitiers Basket 86, de Choral Roanne Basket, de Strasbourg Illkirch Graffenstaden Basket et de Jeanne d´Arc Vichy Auvergne Basket.

Les différents types de paris possibles sur le Championnat de Basketball de France Pro A

Plusieurs types de paris vous permettront d´empocher des gains intéressants pendant la saison 2010-2011 du Championnat de France pro A. Le pari basketball simple est le plus facile à effectuer car il consiste à miser sur l´équipe qui gagnera le match. Il est donc primordial d´être bien informé sur la performance des joueurs et des équipes avant de se lancer. Quant au Handicap Basketball, il s´agit d´un type de pari où il faut attribuer des points handicaps à l´équipe sur laquelle on place nos mises. Ces points seront retranchés du score qu´elle obtiendra à l´issue de la rencontre. Prenons par exemple le match qui oppose Élan Sportif Chalonnais à Dunkerque Grand Littoral. Supposons que vous pariez sur Élan Sportif Chalonnais qui présente un handicap de 4 points et qu´elle gagne avec 103 points contre 98 pour l´équipe adverse. Votre pari sera gagnant si, en soustrayant 103 avec 4, vous obtenez un résultat supérieur à 98. Un autre type de pari appelé « plus de/moins de » consiste à pronostiquer la somme des scores des deux équipes. Vous pouvez alors parier soit au-dessus, soit en dessous du total de points. Par exemple, si vous pariez que ce dernier est au-dessus de 195 points, toujours lors du Match où Élan Sportif Chalonnais affronte Dunkerque Grand Littoral et que le score final est de 103-98, vous auriez fait un bon pari. Cela, parce que la somme de 103 additionné à 98 est égale à 201, ce qui est supérieur à 195. Par ailleurs, dans le cadre des paris mi-temps et des paris quart de temps au basketball, il faut attendre la première mi-temps ou la fin du premier quart temps de match pour miser. Ce système est très profitable parce qu´il permet de bien observer le déroulement du match avant d´effectuer un pari.



Sections

  1. Le déroulement du Championnat de Basketball ...
  2. Les différents types de paris possibles sur ...