Tout ce qu´il faut savoir avant de parier sur les matches de la NBA

Nous vous expliquerons le déroulement d´une saison régulière, le nombre de matches, les divisions ainsi que les subdivisions des franchises. Nous vous expliquerons aussi en quoi consiste le « All Star Game » ainsi que les « Play-offs ». Puis nous vous présenterons les meilleures équipes actuelles afin de vous aider dans vos paris et enfin nous essaierons de voir les intérêts que vous aurez à parier sur ce championnat.

Si à ses débuts, la NBA comptait 17 franchises ou équipes, en ce moment, ce chiffre a atteint les 30 équipes qui s´affrontent chaque année sur le parquet de début novembre jusqu´à mi-juin : c´est la durée d´une saison complète. Cependant, même s´il existe des matches de pré-saisons qui permettent notamment à l´entraîneur de former son équipe et de choisir les nouveaux joueurs (Rookies), les points ne sont comptés qu´à partir de la saison régulière. Cette période se déroule généralement entre novembre et avril et elle est composée de 82 matches par équipe. Il est à noter que les 30 franchises sont divisées en deux conférences : Est et Ouest et que chaque conférence est subdivisée en 3 régions. À l´issue de ces 82 matches, les huit meilleures équipes, dont quatre de la conférence Ouest puis quatre de la conférence Est, s´affrontent au cours d´une série d´éliminatoire directe appelée « Play-offs ». Ces Play-offs sont une sorte de huitième de finale avec à chaque tour 7 matches aller-retour (domicile-extérieur) qui mènent directement à la finale, qui elle se dispute par contre avec seulement 4 matches. Il existe à la mi-saison ce qu´on appelle le « All Star Week-end » qui a été surtout conçu pour le spectacle et au cours duquel on constitue deux équipes avec les meilleurs joueurs de chaque conférence et qui vont s´affronter au cours d´un match : le « All Star Game » est connu par tous les fans de basket du monde pour son côté spectaculaire.

Les meilleures équipes du basket

Statistiquement parlant, voici les franchises les plus titrées : les Bostons Celtics avec 18 titres, les Los Angeles Lakers avec 16 titres, les Chicago Bulls avec 6 titres gagnés surtout pendant la période Michael Jordan, puis les San Antonio Spurs avec 4 titres. Il faut savoir que parmi ces 4 équipes, seuls les Chicago Bulls n´ont pas gagné de titre depuis ces 10 dernières années. Mais si on considère la situation actuelle, il faut aussi prendre en compte les Detroit Pistons, les Orlandos Magics, les Clevelands Cavaliers même si Lebron James va quitter l´équipe pour Miami. Sur ce point, la plus grosse équipe de cette saison 2010-2011 va être sûrement les Miami Heats qui viennent de s´offrir les services de Lebron James, Chris Bosh, Dwayne Wade pour des millions de dollars. Il reste à savoir si la « sauce » va prendre entre cette pléiade de stars mais en tout cas ces transferts vont entrer dans les records de l´histoire de la NBA.

Pourquoi parier sur les matches de la NBA ?

Aujourd´hui, les paris sur le championnat NBA prend de plus en plus d´envergure dans l´univers des paris en ligne, et cela pour de bonnes raisons. D´abord du point de vue sportif, la chance et ses aléas prennent beaucoup moins de place dans le basket que dans d´autres sports comme le foot, ce qui veut dire que quand une équipe est favorite, généralement elle sort gagnante. Rares sont les accidents de parcours. Du coup, les joueurs parient surtout sur les handicaps avec lesquels on peut gagner beaucoup puisque les cotes peuvent aller jusqu´à 1.90. Ensuite, parce qu´il s´agit d´un terrain encore nouveau, il existe très peu de parieurs dans ce domaine. De ce fait, les bookmakers se penchent un peu moins sérieusement sur l´étude des cotes, alors en tant que joueurs, on peut profiter de cette faille pour décrocher le jackpot sur certains matches. Enfin, la probabilité des matches nuls, qui sont plus fréquents au foot, est très faible, voire inexistante lors des Play-offs par exemple, ce qui renforce la probabilité de victoire de l´équipe favorite. En tout cas, si vous voulez voir du bon spectacle et remporter des gains sur vos mises, vous ne serez pas déçu par les paris lors de la NBA.