La première édition du Championnat du monde de basket-ball masculin se déroulait en Argentine. Cette compétition a été créée en 1950 et c´est la FIBA qui l´organise. Ce championnat se tient tous les quatre ans et il réunit les meilleures équipes du monde. Le nombre des équipes qui participent n´est pas fixe, il varie selon la période et selon certains critères. Par exemple, il y avait 24 équipes en 1986, 16 équipes en 2002, 24 équipes en 2006 et en 2010. Le championnat le plus récent était celui du 2010, les joueurs ont eu l´occasion de parier sur les multiples matchs qui ont opposé les 24 concurrents de la compétition. Les épreuves se sont déroulées en Turquie, à partir du 23 août jusqu´au 12 septembre. C´était un chat avec des yeux bleu et vert qui était la mascotte de ce championnat. Les premières phases de cette compétition se tenaient dans les salles de Kayseri, Ankara, Izmir et Istanbul. Par contre, toutes les phases finales (à partir de la huitième de finale jusqu´à la finale proprement dite) étaient disputées à Istanbul, plus précisément au Sinan Erdem Dom.
Pronostiquer sur les matchs du Championnat du monde de basket homme
Pour pouvoir établir un bon pronostic concernant les matchs de championnat mondial de basket-ball, le parieur doit considérer certains éléments. A priori, il doit avoir une bonne connaissance de la discipline et de la compétition. Il doit suivre régulièrement les actualités sportives afin d´avoir les détails sur l´évolution de chaque équipe et sur leur parcours. Le parieur peut aussi demander l´avis de certains parieurs sur les forums de discussion ou bien se référer au pronostic des bookmakers. Ces informations serviront d´indication pour la réalisation du pronostic. Le parieur doit s´informer davantage sur son équipe favorite notamment sur sa performance, son palmarès, son entraînement et sa préparation pour la compétition mondiale. Outre les informations générales sur l´équipe, le parieur doit aussi apprendre les détails sur les joueurs. En effet, la méforme d´un très bon joueur est un grand handicap pour l´équipe. Ainsi, le parieur devrait connaître tous les joueurs qui vont participer au championnat. Le plus important est de savoir leur condition physique, leur comportement et leur participation dans les matchs. Le parieur doit trouver une réponse à toutes ces questions pour mieux établir son analyse.
Quels sont les paris disponibles sur le Championnat du monde de basket homme ?
Il existe au moins 9 types de paris sportifs sur le Championnat du monde de basket-ball. Parmi ces différentes sortes de paris, il y a le pari sur la mi-temps, le « point spread », le « totals », le pari simple et le « outright »(sur l´équipe qui va décrocher le titre de champion). Il y a également le pari sur la mi-temps avec plus de/moins de, le pari sur les points et le pari sur le premier quart du temps. Le pari le plus simple consiste à deviner l´équipe qui va gagner le match. Le pari sur la mi-temps concerne les résultats à la mi-temps. Dans ce type de pari, le joueur a le choix entre le pari simple, le point spread et le totals. Le totals consiste à trouver combien de points vont marquer les deux équipes jusqu´à la fin du match. Dans le cas où le parieur a du mal à comprendre certains types de pari, il peut miser sur ce qu´il maîtrise déjà puis découvrir progressivement les autres types.