Placer des paris sur des matchs de la Coupe de France de volley-ball à partir des 16ème de finale

La Coupe de France de volley-ball réunit les équipes de la première et de la seconde division dans des matchs à qualification directe. Pareil à la plupart des disciplines sportives, le volley-ball nécessite des qualités d´endurance et de motivation exceptionnelles et ce sont généralement les équipes favorites qui figurent dans le dernier carré de cette compétition. Aujourd´hui, la Coupe de France de volley-ball fait l´objet de différents types de paris sur la toile.

La Coupe de France de volley-ball oppose toutes les équipes de la première division et accessoirement une équipe par club appartenant à la Ligue B, ces dernières n´étant pas obligées de prendre part à la compétition si tous les clubs de la Ligue A se qualifient. Les 16ème de finales se jouent en un seul match entre des poules de 4 équipes qui se disputent les deux premières places afin d´accéder aux 8èmes et quarts de finale dans des matchs à élimination directe. La prolongation est obligatoire en cas d´égalité, un cas cependant assez rare à ce stade de la compétition. Si on veut alors effectuer des pronostics sur les équipes qui sortiront de ces 16èmes de finale, on devra se baser sur l´issue du premier match de chaque équipe. En effet, cela permet d´avoir idée de ses points forts, une information qui pourra servir aussi lors des paris durant les phases décisives.

S´informer sur les clubs favoris avant de placer des paris

Selon les statistiques, le club de l´AS Cannes est le grand favori pour toutes les éditions, cumulant 5 titres et 5 finales perdues dont la dernière en 2006. Puis, le Paris FC et le club de Tours sont à égalité avec également 5 victoires mais seulement deux finales perdues, Tours montrant toutefois ses possibilités comme le prouve sa consécration en 2010. De ce fait, ces trois grands clubs figurent parmi les vainqueurs potentiels puisque Paris FC totalisant 3 titres consécutifs n´est pas à négliger. Par ailleurs, le Stade Poitevin, une jeune équipe qui a atteint la finale en 2003 est un nouveau venu qui risque de faire mal à l´avenir aussi. En tenant compte de ces données, on a la possibilité de parier sur les possibles vainqueurs, les finalistes et la troisième place.

Les bookmakers offrent les meilleures cotes pour ces trois paris, aussi ce serait dommage de les gâcher mais on peut aussi effectuer un autre pari comme le « Plus ou moins de points » consistant à donner une fourchette correspondant aux points marqués par chaque équipe. Par exemple, on peut pronostiquer que Tours marquera au moins 15 points dans les quarts. Cependant, cela peut être risqué car les matchs du dernier carré sont très disputés aussi et il ne faut pas commettre l´erreur de se baser sur le score à la mi-temps pour prédire la victoire puisque l´équipe adverse peut revenir rapidement au score en deuxième mi-temps. Quoiqu´il en soit, ce sport a aussi ses lots de surprises et tout est possible car même les favoris peuvent subir de lourdes défaites.

Connaître la force des équipes pour avoir plus de chance de gagner

Au volley-ball, il est important d´estimer les performances des défenseurs car ceux-ci déterminent la capacité de récupération d´une équipe et peuvent donner lieu à des contre-attaques meurtrières. Sinon, le smash étant l´un des plus beaux coups, si lors d´un match l´attaquant dispose de beaucoup de talent pour l´effectuer au bon moment, on peut parier sur ce genre de technique qui fait l´objet de plusieurs types de paris pouvant permettre de gagner beaucoup avec le cumul des bénéfices. Par exemple, on peut miser sur le nombre de smashes d´un joueur en se basant sur sa taille et sa détente tout comme il est possible de placer des paris sur la vitesse du ballon laquelle dépasse facilement les 60 km/h avec des attaquants. En effet, certaines grandes équipes sont capables d´effectuer des services redoutables à l´instar du club de Paris qui engrange la majorité de ses points sur des services gagnants.