Le Championnat de France ou Internationaux de France de beach-volley est une compétition créée en 1994 sur une initiative de la Fédération Française de volley-ball. Ce tournoi est organisé annuellement dans diverses villes françaises et la crème des joueurs de beach-volley européens y sont présents. Le Championnat de France se tient en plusieurs étapes qui consistent aux phases de pré-qualification, aux phases de qualification et aux phases principales dont les finales. Par ailleurs, le tournoi est mixte et chaque équipe est constituée de deux joueurs. Toutes les équipes qui participent au Championnat de France de beach-volley sont initialement regroupées dans différentes poules et un classement sert à définir les équipes qui accèderont aux stades suivantes de la compétition.
Pourquoi parier sur le Championnat de France de beach-volley ?
Le Championnat de France est l´une des meilleures compétitions de beach-volley qui se déroulent en Europe. Des joueurs de renoms, des matches intenses et un classement très disputé sont au rendez-vous lors de ces championnats français. Outre le fait qu´il soit très suivi par les amateurs de volley, ce tournoi est également très prisé par les bookmakers. Cet engouement pour l´événement fournit des opportunités de parier avec des cotes plus élevées. En outre, différents paris, dont ceux en direct, et de nombreuses options à l´instar des handicaps sont proposés par les bookmakers. Les paris sur le Championnat de France de beach-volley se déclinent entre autres sur les résultats finaux, les classements et les performances des équipes. Les événements secondaires des matches ne sont pas en reste puisque des paris sur les scores, le meilleur marqueur ou encore le nombre de aces sont également proposés par les bookmakers. Enfin, l´importance médiatique de ce championnat de beach-volley à la télévision et sur Internet fait qu´il est aisé d´obtenir des informations dessus afin d´établir un bon pronostic.
Les caractéristiques du Championnat de France de beach-volley qui sont utiles au pari
Le calendrier du Championnat de France de beach-volley s´étale généralement sur quelques jours, en fonction du nombre de participants. Cet aspect du tournoi s´avère être idéal pour étudier les différentes équipes et évaluer leur potentiel par rapport à la moyenne générale. Comme la plupart des équipes sont professionnelles, le niveau de la compétition en devient très relevé. Les rencontres deviennent alors très éreintantes pour les joueurs et ceux qui ont l´ascendant physique ont souvent de meilleures chances de remporter la partie. Il en va de même pour la gestion des fatigues entre les matches qui est un critère essentiel à considérer lors du pari.
Parier sur le beach-volley
Le beach-volley est assez atypique comparé à son homologue, le volley-ball. D´abord, les parties se jouent sur du sable et ce facteur est très déterminant sur l´issue de la rencontre puisqu´il s´agit d´une surface qui fatigue rapidement. Ensuite, les 2 coéquipiers doivent avoir un bon collectif et démonter une bonne coordination lors des matches pour triompher. Tout ceci pour dire que l´expérience est très importante dans une discipline comme le beach-volley et les paris sur les équipes dont les joueurs sont familiers est souvent payant. En plus des renseignements sur les joueurs, le contexte tient également une place importante lors du pronostic. Y aura-t-il du vent? Qui seront les téléspectateurs? Quel est l´enjeu de la rencontre pour les 2 équipes? Autant de questions seront utiles pour parier sur le beach-volley.