Les paris organisés autour du Beach volley lors des jeux olympiques

Apparu en 1920, le Beach volley est devenu en 76 ans une discipline olympique grâce aux JO d´Atlanta en 1996. Depuis, les jeux olympiques sont un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les amateurs de Beach volley. Les équipes se préparent ainsi activement pour les JO de Londres en 2012, tout autant que les amateurs de paris sportifs qui affectionnent particulièrement cette discipline.

Apparu sur les plages californiennes au début du siècle précédent, le Beach volley est devenu une discipline sportive qui se pratique dans n´importe quel pays du monde, qu´il dispose d´une plage ou non. La popularité de cette discipline a d´autant plus été accrue lorsqu´elle a été inscrite en tant que discipline olympique. La discipline a aussi du succès auprès des parieurs sportifs, et de plus en plus de bookmakers offrent aux joueurs la possibilité de parier sur les championnats nationaux de Beach volley, et les grands rendez-vous internationaux comme le championnat du monde ou les jeux olympiques.

Le Beach volley, une discipline olympique

Le volley de plage ou Beach volley a été considéré comme une discipline olympique à part entière pour la première fois lors des jeux olympiques d´Atlanta de 1996. Lors des jeux olympiques, le beach volley se pratique en extérieur sur un terrain recouvert de sable et on retrouve des joueurs de haut niveau que ce soit en matière de technique, de tactique ou de capacités physiques. Ce sport s´est largement éloigné des parties jouées au bord de la mer pour se divertir en famille. Les smashes et les contres sont devenus plus puissants et les parties plus longues.

Pour les jeux olympiques de 2012, le Beach volley rassemblera un total de 24 équipes qui seront répartis en 6 poules pour la phase éliminatoire. Cela concerne aussi bien le Beach volley homme que femme. On retrouvera évidemment pendant ces jeux londoniens les meilleures formations actuelles dont le Brésil et les Etats-Unis, qui dominent les championnats internationaux de ce sport ainsi que les précédents jeux olympiques. Les amateurs s´attendent aussi à de nouvelles formations qui vont ébranler la domination de ces deux grandes nations.

Les paris autour du Beach volley

Les jeux olympiques de Londres 2012 seront aussi une excellente occasion pour les parieurs de s´adonner à leur activité favorite sur une compétition de très haut niveau et aux enjeux énormes pour les joueurs. Pour obtenir les médailles d´or, les joueurs qui participent aux jeux olympiques donnent en effet le meilleur d´eux-mêmes. Les paris n´en seront qu´améliorés puisque certains résultats peuvent être imprévisibles. Les possibilités de paris sur un match de Beach volley sont nombreuses. Le principal pari est celui se rapportant au résultat final de la compétition. Il s´agira de déterminer quelle équipe sera championne olympique dans la catégorie des messieurs et des dames.

Les paris sur l´issu d´un match et l´équipe gagnante sont aussi possibles à chaque étape du tournoi. Les bookmakers proposent aussi de parier sur les meilleurs marqueurs des différents matchs et les meilleurs défenseurs. Le score final d´une partie et le nombre de sets joués sont aussi des résultats qui peuvent faire l´objet de paris. Le Beach volley est de plus une discipline qui permet de parier sur les résultats intermédiaires. Les joueurs peuvent ainsi décider de miser sur des résultats particuliers comme l´équipe victorieuse à l´issue du premier set, ou celle qui a remporté le second set. Enfin, on peut parier sur des évènements particuliers d´un match et du tournoi comme par exemple le nombre d´aces marqués par une équipe au cours d´une partie ou tout au long du tournoi. Il en est de même du nombre de points marqués par une équipe.