Le beach-volley est un sport qui a fait son apparition dès les années 1920 aux États-Unis. Pourtant c´est à partir des années 1970 que les premiers véritables tournois ont été organisés. Puis, en 1996 il a été intégré aux disciplines sportives pratiquées aux jeux olympiques. Le beach-volley est un sport qui oppose 2 joueurs par équipe. Il se joue sur un terrain de 16 m de long et 8 m de large avec un filet d´une hauteur semblable à celui du volley-ball classique. Pour remporter un match, il vous suffit de gagner deux sets de 21 points. En cas d´égalité, un 3ème set de 15 points est disputé. C´est la Fédération Internationale de Beach-Volley qui est responsable de ce sport sur le plan international. Mais, c´est la Confédération européenne de volley-ball avec l´accord de ce dernier qui organise le Championnat d´Europe de beach-volley.
Le Championnat d´Europe de beach-volley
Le Championnat d´Europe de beach-volley est un tournoi organisé par la Confédération de volley ball avec l´approbation de la Fdération internationale de beach-volley. Ce championnat est déterminant pour la qualification des équipes aux jeux olympiques. Ils se tiennent 3 fois dans l´année et sont connus comme le CEV U20, le CEV U18 et le CEV U23. Pour participer à ce championnat, chaque fédération a le droit de présenter avec au moins une équipe par catégorie. Le nombre maximum d´équipes participant à chaque championnat est de 55 équipes. Mais, les équipes qui seront qualifiées pour les phases finales doivent être au maximum au nombre de 24 et au minimum de 12. S´il y a plus que 24 équipes, on procède à des éliminatoires entre les derniers du classement, à partir du 17ème. À l´issue de ces éliminatoires 8 équipes seront retenues et rejoignent les 16 meilleures équipes qui n´ont pas participé à cette phase de sélection.
La phase finale du Championnat d´Europe
La phase finale du Championnat d´Europe débute avec 24 équipes dans chaque catégorie (hommes et dames). Les 24 équipes sont réparties en 6 poules, et les 2 meilleures équipes de chaque poule seront retenues pour la phase suivante. À ces 12 équipes seront ajoutées les 4 meilleures équipes parmi les 3ème de chaque poule. Les 16 équipes retenues vont s´affronter dans la 2ème phase de cette phase finale, équivalent aux 8ème de finales. Ainsi 8 équipes seront éliminées et 8 autres seront qualifiées pour les quarts de finale. Cette phase est décrite comme une double élimination. C´est-à-dire les équipes, au nombre de 16 au départ vont s´éliminer de sorte à ce qu´il ne reste plus que les 4 meilleures équipes à la fin. Ces 4 équipes vont encore s´affronter en demi-finale, à l´issue de laquelle les 2 meilleures vont s´affronter en finale. Mais, les 2 demi-finalistes s´affronteront pour la 3ème place, qui permet d´obtenir la médaille de bronze.
Parier sur le Championnat d´Europe de beach-volley
Tous les paris sur le Championnat d´Europe de beach-volley sont des paris légaux qui obéissent à des règles particulières. Mais, ils sont soumis aussi à des règles générales. Ceci implique une connaissance préalable de ses règles avant tout engagement. Ainsi, selon la règle générale, tous les paris sont considérés invalides pour un match qui a été interrompu quelle qu´en soit la raison. De plus, il faut savoir que le pari sur les sets dépend du résultat final. Les bookmakers proposent plusieurs types de paris sur le résultat final, le nombre de points marqués pendant un set, les différentes étapes du championnat, les équipes qualifiées pour les quarts de finale ou demi-finale, le nombre de sets au cours d´un match, les vainqueurs d´un set spécifique ou le vainqueur d´un match, etc.