Le trophée Andros : une course hivernale ouverte aux professionnels et amateurs

Le trophée Andros est une compétition d´automobile atypique puisqu´elle a lieu en hiver à l´écart des championnats classiques. Mais les paris sont similaires à ceux des autres compétitions, sauf qu´on devra considérer les conditions météorologiques. Un autre aspect est que différents profils de pilotes participent à cette course, aussi le vainqueur est difficile à pronostiquer, mais cela donne des paris avantageux.

Le trophée Andros se compose de deux championnats: l´un pour les automobiles et l´autre pour les motos mais nous ne nous concentrerons que sur la première catégorie de course. On l´appelle la course Élite puisqu´elle rassemble les meilleurs pilotes de leur championnat respectif. Cette compétition se déroule en trois phases, à savoir, les essais, les qualifications, et la course finale. L´essai permet de tester la voiture aux conditions de la piste et de résoudre d´éventuels problèmes techniques. Les qualifications se basent sur 4 tours réalisés par 4 pilotes simultanément et on prend en compte le meilleur chrono de ces 4 tours pour déterminer les qualifiés. Ces chronos offrent des points au classement, mais également une base pour la position de départ dans la course. De ce fait, les paris commencent dès cette phase et on peut déjà prédire les éventuels qualifiés. On peut parier pendant les essais sur l´éventualité qu´un pilote déclare forfait ou que la voiture présente des problèmes techniques graves. Parmi les participants, seuls 20 pilotes pourront courir la phase finale suivant leur chrono.

La course finale

La finale est une course de 10 tours effectuée par 10 pilotes. Aussi, on aura deux finales séparées et les vainqueurs disputent ensuite la course ultime qui détermine le gagnant de la compétition. Un handicap est réservé aux 3 premiers pilotes des éditions précédentes, ainsi le vainqueur aura une voiture chargée avec 60 kg en plus, la seconde de 40 kg et enfin la voiture de la troisième sera lestée avec 20 kg de charges. Les voitures possèdent des caractéristiques uniques qui sont un moteur de 6 litres avec 6 cylindres équipées de 4 roues motrices. Étant donné que ce tournoi rassemble des pilotes de tout horizon, on ne peut pas être sûr de faire de bons pronostics avant le début des qualifications. C´est dans cette phase qu´on détectera les candidats potentiels, et les favoris sont toujours ceux qui ont déjà remporté ces courses ou encore les mieux classés.

Les types de paris

Le meilleur temps de chaque pilote est une bonne base pour faire ses pronostics, mais on doit garder à l´esprit que certains pilotes se réservent pour la finale. Ainsi, on peut voir un pilote moyen pendant les préliminaires gagner la finale. Le pari sur le gagnant du trophée est le plus bénéfique, mais on peut réduire les risques en pariant sur les trois premiers. Ainsi, si vous connaissez les trois meilleurs pilotes, on peut les utiliser dans des paris de type 1-3 qui indiquent leur place au classement. Les courses automobiles permettent également de parier sur les duels, notamment pour les rivaux habituels de la compétition. Ainsi, on peut pronostiquer qui dominera l´autre dans les qualifications, ou encore qui fera le meilleur temps. Ce pari est intéressant puisqu´il n´est pas nécessaire de se préoccuper des autres candidats, mais il est vrai qu´on ratera le meilleur du trophée Andros.

Les catégories enrichissant le trophée Andros

Au fil des années, le trophée s´est enrichi de plusieurs catégories telles que la catégorie féminine, la catégorie Promotion ou la catégorie indépendante. Les deux dernières sont similaires car elles sont réservées aux pilotes qui manquent d´expérience. De plus, ces catégories attirent les amateurs célèbres tels que les chanteurs ou les acteurs, et cela donne une course amusante et excitante à la fois. Il est également possible de parier sur le meilleur constructeur. Le trophée Andros a préservé sa philosophie d´offrir des courses agréables et compétitives en permettant à tout le monde d´y participer.