Les championnats du monde des rallyes automobiles (Wrc) et les paris possibles

Le World Rally Championship est une compétition de course automobile. Il comprend deux compétitions dont le championnat constructeur, fondé en 1973, et celui des pilotes créé en 1979. En ce qui concerne le championnat du monde des rallyes 2010 en particulier, il comporte 13 manches au cours desquelles, les joueurs peuvent parier sur divers résultats.

Le championnat du monde des rallyes 2010 se déroule en 13 manches et ce, dans différents pays. Un horaire est imposé aux pilotes pour les différentes étapes. Des épreuves spéciales chronométrées doivent avoir lieu sur certains parcours le long desquels sont placés des postes de contrôle. Le Wrc est constitué de 2 championnats dont celui des constructeurs qui a débuté en 1973, et celui des pilotes fondé en 1979. Il se déroulait en 14 manches, mais après la suppression de celle qui devait avoir lieu à Monaco, il n´en reste plus que 13. La première manche de l´édition 2010 s´est déroulée en Suède à Karlstad sur des routes enneigées. La seconde manche s´est déroulée en Alsace. Les étapes suivantes se sont passées au Mexique, en Jordanie et en Turquie. Les autres étapes se sont déroulées en Nouvelle Zélande, au Portugal, en Bulgarie, en Finlande, au Japon, en Espagne pour se terminer en Grande-Bretagne.

Le classement des pilotes et des constructeurs au Wrc 2010

Afin de déterminer le classement, des points sont attribués aux pilotes suivant un barème selon lequel le premier obtient 10 points, le second 6 points, le troisième 4 points, le quatrième 3 points, le cinquième 2 points et le sixième 1 point, les autres concurrents ne gagnent aucun point. Après la sixième manche du World Rally Championship qui s´est tenue en Turquie, Sebastien Loeb prend la tête du classement avec 128 points, devançant son compatriote Sébastien Ogier de 40 points. La troisième place est occupée par le finlandais Mikko Hirvonen avec 76 points. C´est à la quatrième place qu´on trouve le finlandais Jari-Matti Latvala avec 72 points, suivis du norvégien Petter Solberg avec 63 points à la cinquième place, et de l´espagnol Dani Sordo avec 49 points à la sixième place. Pour les constructeurs, c´est Citroën qui prend la tête du classement avec 189 points, talonné de près par Ford avec 163 points et la troisième place est tenue par Citroën Junior avec 106 points. Ford Stobart est à la quatrième place avec 84 points tandis que Ford Munchi´s tient la cinquième place avec 40 points. Il est à remarquer que seuls deux grands constructeurs participent au championnat de 2010.

Comment parier sur le rallye automobile ?

Les paris sur certaines disciplines sportives ont fait l´objet d´un décret daté du 9 juin 2010 pour les rendre légaux, et le sport automobile en fait partie. Mais, pour devenir un bon pronostiqueur en course automobile, il faut d´abord avoir de bonnes connaissances en la matière. Cela veut dire que suivre la compétition depuis son début est indispensable. En connaissant bien les pilotes et les voitures, vous allez pouvoir déterminer le résultat d´une course ou le vainqueur d´une manche et pourquoi pas ceux qui vont gagner le championnat.