Effectuer un pari sur le Nascar en connaissant la réglementation et l´organisation des courses automobiles aux Etats-Unis

Les paris sur les courses auto peuvent porter sur celles organisées par le Nascar aux Etats-Unis. Le Nascar est chargé de l´organisation et de la réglementation des courses automobiles. Le sprint cup, la nationwide series et le camping world truck series constituent les principales compétitions préparées par le Nascar. Les internautes souhaitant lancer un pari sur ces courses automobiles doivent connaitre la structure mise en place par le Nascar.

La National association for stock car auto racing est la structure fondamentale organisant et réglementant les courses des voitures de séries aux Etats-Unis. La Nascar fut fondée en 1948 avec Bill France qui réussit à unifier tous les organismes et associations qui se chargeaient de la programmation des courses automobiles aux Etats-Unis. Outre le Nascar, des organismes tel l´Arca, continuent de s´identifier dans l´organisation des courses automobiles de stock car. L´organisation des courses par la Nascar débute en 1949 avec la strictly stock division. En 1950, ce championnat devint le Grand national. 1972 sera une année déterminante pour le Nascar qui subit une mutation profonde aboutissant à la création de la winston cup, l´une des courses les plus populaires aux Etats-Unis. Depuis l´année 2004 ce prestigieux championnat est baptisé Nextel Cup. En 1982, la Nascar organise des compétitions de moindre envergure telle la busch series.

L´organisation des courses par le Nascar

L´organisation des courses s´effectue suivant trois formules, le sprint cup, la nationwide series et le camping world truck series. Outre ces divisions, figurent deux séries organisées sur le plan local, les Nascars whelen all-american modified tour et les Nascars weekly series. La sprint cup se déroule tous les dimanches en 36 manches et se tient de février à novembre avec deux épreuves organisées sur des routes et 34 sur des circuits ovales. La nationwide series se déroule en 35 manches avec 3 parties se disputant sur un circuit routier et 32 manches sur une piste ovale. Les courses se déroulent sur des circuits mesurant 804 km avec une vitesse de pointe de 320 km/h. A la fin du championnat, un concurrent aura parcouru plus de 30 500 km. Le système de points attribués aux pilotes a considérablement évolué depuis 1949. A l´origine, les joueurs obtenaient des points suivant un certain ordre, le premier recevait 10 points, et le second 9 points. Le système de points a considérablement évolué, des points étant désormais attribués aux 25 gagnants.

Depuis 1968, les 50 premiers pilotes étaient notés en fonction de la distance parcourue. Avec l´adoption d´un système plus complexe, les pilotes avaient, à l´origine, un même nombre de points. Le système actuel de points permet d´attribuer au vainqueur 185 points, 5 points pour le pilote ayant gagné au moins un tour, et 10 points attribués au pilote ayant remporté un certain nombre de tours. Les 12 pilotes figurant en tête du classement participent au chase pour les 10 dernières courses permettant de les départager.

Parier sur les courses du Nascar

Les paris sur les courses organisées par le Nascar peuvent se dérouler en ligne sur des sites tels BetClic. L´internaute peut parier sur toutes les manches ou sur quelques compétitions du Nascar. Par conséquent, il est possible d´estimer le vainqueur du sprint cup ou le gagnant de la manche des Daytona 500. En général, sur un site de pari automobile, l´internaute peut consulter grâce à des forums organisés, les commentaires et les pronostics de certains parieurs qui peuvent aider dans la validation des paris. Le débutant peut obtenir gratuitement une mise qui lui permet de parier sur le Nascar. Si la course est ajournée de plus de 2 jours, le pari est annulé et la mise est restituée. De plus, pour qu´un pari portant sur l´affrontement entre deux pilotes soit valable, il faudrait que les pilotes participent effectivement à la course. En outre, le pari effectué sur un pilote remplacé lors d´une manche reste valable avec son remplaçant. Les paris sur le Nascar ne tiennent compte des disqualifications constatées 30 minutes après la course.