Le Championnat de France GT, un ensemble de nombreuses épreuves ouvertes aux paris

Le Championnat national GT se joue sur 7 circuits. Cette compétition de la Fédération de Sport Auto se déroule pendant un semestre, d´avril à octobre. Les paris disponibles sur cette catégorie désignent généralement les vainqueurs par épreuve ou à l´issue du championnat, mais les joueurs en ligne peuvent également pronostiquer sur les podiums ou encore le classement. On peut enfin parier par rapport à un pilote, mais aussi sur une équipe.

Voyons de plus près les informations à connaître sur le Championnat de France GT. L´essentiel pour parier est d´être au courant du calendrier et des équipes en course. Suivre l´évolution des pilotes depuis quelques années peut aussi devenir un atout pour gagner vos paris sur cette compétition.

Détails sur le Championnat GT

Organisée par la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA), cette course comprend 7 épreuves sur des circuits fermés en asphalte. Parmi les plus connues des épreuves se trouvent celle de Magny Cours, de Nogaro et évidemment le Mans. La saison des courses s´étend du mois d´avril au mois d´octobre, soit quasiment un semestre. Les voitures employées sont dérivées de véhicules de série et classées dans la catégorie Grand Tourisme (GT) avec une puissance maximale de 600 chevaux DIN. Des normes très strictes sont imposées par le règlement technique de la FFSA au niveau des caractéristiques des véhicules. A l´origine, ce championnat se divisait en 3 catégories, les GT1, GT2 puis GT3. Depuis la saison 2010, il n´en reste plus qu´une, à savoir la classe GT3. Cette catégorie est la plus proche des voitures de série avec notamment une puissance moins élevée que les GT1 et GT2. Pour information, les GT3 reviennent beaucoup moins cher aux écuries de courses. Du coup, de plus en plus d´équipes amatrices font leur apparition sur le Championnat. Il faut alors s´attendre à quelques outsiders pour la saison 2010.

Les types de paris en GT

Les parieurs peuvent placer leur pari sur 3 sections différentes. La première et la plus simple, revient à miser sur le vainqueur tant sur la fin d´une épreuve que sur la fin du Championnat. Il est possible aussi de jouer sur l´équipe qui va l´emporter. La seconde catégorie de jeu consiste à désigner le podium pour une épreuve ou aussi le résultat final en fin de saison. Il s´agit donc ici de parier pour un tiercé gagnant, par ailleurs certains bookmakers proposent également de tirer le podium des 3 meilleures équipes suivant le même processus que la mise par pilote. Enfin, les joueurs ont la possibilité de désigner le classement final du Championnat GT jusqu´à la première moitié du tableau. Ce pari peut être aussi placé par rapport aux pilotes ou aux équipes.

Les recommandations avant de miser

Le Championnat GT est une série de courses qui a subi de nombreux chamboulements depuis sa création. De ce fait, il est indispensable de bien se renseigner sur les épreuves avant tout placement de pari. D´autre part, les catégories de sport automobile de ce genre sont nombreuses et c´est facile de se perdre dans le jargon technique. Par conséquent, il est préférable pour un parieur de s´informer auprès de connaisseurs ou de proches sur les courses qui l´intéresse. Des sites qui se spécialisent sur le sport auto en général peuvent être d´une aide précieuse notamment en pronostics. L´idéal serait même pour le novice de se connecter directement sur le site officiel de la FFSA. Vous pourrez en profiter pour en savoir plus sur les grands noms de la profession en matière de pilotes comme d´écuries. Vous y verrez également tous les détails sur les circuits français qui accueillent les compétitions en Grand Tourisme. Enfin, comme ce ne sont pas forcément tous les bookmakers en ligne qui proposent les paris sur ce championnat, certains sites amateurs de sport mécaniques affichent les liens qui vous mèneront aux mises sur le Championnat GT. Sur le plan des sites de pari, préférez ceux qui proposent les meilleures cotes pour vos mises, et donc les plus basses. Outre ce critère, sélectionner un site qui propose un bonus de bienvenue conséquent s´avère un placement judicieux. Dernier détail à considérer, c´est que les bons sites sont ceux où vous pouvez discuter entre parieurs avec le chat. C´est un moyen de passer un moment convivial, mais aussi d´échanger les tuyaux qui peuvent favoriser le gain sur vos pronostics.