Comme dans toutes les disciplines sportives, l´aviron a également son championnat du monde. Les parieurs y trouveront beaucoup de rencontres sur lesquelles parier.
Beaucoup d´épreuves sur quoi parier
L´aviron est un sport qui a maintenant plus d´un siècle d´existence. Ayant débuté sur la Tamise, au Royaume Uni, c´est devenu une discipline populaire apprécié par le public. En général, il s´agit d´une course entre des petites embarcations qui sont man?uvrées par différentes équipes. Sur une longueur totale de 2 000 m, chaque formation concurrente essaie de prendre l´avantage vis-à-vis des autres participants. Le championnat du monde se dispute sur un plan d´eau stable qui est divisé en couloirs de 15 m de large. Dans la plupart des cas, on organise de telles compétitions dans les lits des grands fleuves. Les parieurs ont le choix entre plusieurs formes de compétition. Ces tournois se distinguent les uns des autres selon les embarcations employés. Les concurrents au championnat du monde peuvent par exemple courir sur des bateaux de pointe, des embarcations avec un seul aviron par personne. Dans cette catégorie de course, les parieurs peuvent miser sur le vainqueur des compétitions suivantes, comme par exemple sur le 2 sans barreur et aussi sur le 4 sans barreur. Lorsque les concurrents utilisent plutôt des navires de couple, chaque rameur aura à sa disposition une paire de rames.
Les types de courses possibles en aviron sont le 4 de couple, le 8 de couple, le 2 de couple, mais également le skiff. Depuis quelques années maintenant, les parieurs peuvent jouer sur les catégories poids légers. Un rameur ne doit donc pas dépasser les 72,5 kg alors que le poids moyen de l´équipe doit tourner autour de 70 kg. Quand aux femmes, une personne ne sera admise aux championnats du monde des poids légers que si elle pèse moins de 59 kg. La moyenne de l´équipe devra être approximativement de 57 kg. Mais comme d´habitude, il existe aussi des épreuves paralympiques qui mettent en jeu des handicapés. Ce genre de concours est nettement plus spectaculaire à suivre en live betting. A part les paris sur la victoire d´une seule équipe, on peut miser sur une combinaison de victoires sur plusieurs équipes et sur différentes courses différentes. Une telle mise est nettement plus rentable étant donné son rapport de gain plus élevé. Quoi qu´il en soit, il est toujours recommandé aux amateurs de pari de faire un bon pronostic avant toute décision.
Les meilleurs nations en aviron
Berceau des sports nautiques, le Royaume uni a gardé depuis des décennies un fort attachement à l´aviron. Ses illustres personnalités comme Jack Beresford, plusieurs fois médaillé d´or durant la régate de Henley, en témoigne de cette passion. Cette tradition a continué jusqu´au XXIe siècle car les britanniques ont toujours répondu présents durant les championnats de monde. En 2009 par exemple, on retrouve en seconde place du skiff l´anglais Alan Campbell alors que le duo Peter Reed et Andrew Triggs se sont emparés de la médaille d´argent sur le deux de pointe. Toutefois, les parieurs devront toujours tenir compte dans leurs pronostics, des résultats brillants des anciennes colonies britanniques. Par exemple, la Nouvelle Zélande a gagné 3 médailles d´or durant le championnat du monde en 2009. L´équipe Eric Murray, Hamish Bond a notamment gagné le 2 de pointe avec un temps minimum de 6 minutes 15 secondes. Ses compatriotes Mahe Drysdale et Duncan Grant ont respectivement remporté le skiff et le skiff en poids légers en moins de 7 minutes. Côté femme, cette domination britannique est de plus en plus contesté par des pays venant de l´Europe de l´est. Au skiff par exemple, la Biélorusse Ekaterina Karsten a remporté la première place devant la britannique Katherine Grainger à moins de deux secondes d´intervalle. Sur le double de couple, la Pologne garde la tête haute grâce à ses sportives vedette Magdalena et Julia Michalska. Un parieur aura tout intérêt à opter sur l´un de ces favoris pour augmenter les chances de gains.