Parier sur les épreuves d´aviron aux Jeux olympiques

L´Aviron est un sport olympique depuis 1896. Il se déroule sur une distance de 2 000 mètres et les athlètes doivent accélérer leur vitesse sur les 500 derniers mètres. Depuis 1976, les équipes féminines sont également invitées à concourir. Il s´agit d´une discipline qui est pratiquée dans de nombreux pays tels l´Australie, la Norvège, la France, le Canada et encore d´autres. Cette discipline permet aussi d´effectuer plusieurs types de paris.

Si vous projetez de parier sur les épreuves d´aviron aux prochains Jeux olympiques, prenez le temps de bien vous informer sur ce sport. L´aviron est un sport d´endurance qui inclut une partie de sprint sur les 500 derniers mètres. Outre les informations sur le sport et les équipes qui y participent, vous devez aussi connaître les types de paris possibles sur les épreuves d´aviron aux Jeux olympiques.

L´aviron aux Jeux olympiques : informations sur le sport

L´aviron est une épreuve d´endurance qui consiste à parcourir une distance de 2 000 m. Les participants doivent utiliser les avirons (rames de 3 à 4 m de long) pour faire avancer les longues embarcations effilées (18 m de long et 55 cm de large) fabriquées en bois ou en matériaux composites. Ces bateaux sont appelés « outriggers ». Aux Jeux olympiques, il y a deux sortes d´épreuves d´aviron : l´aviron de pointe et l´aviron de couple. Les athlètes qui participent aux épreuves d´aviron de pointe n´utilisent chacun qu´une seule rame et forment des équipes de deux, de quatre ou de huit par embarcation. Les équipes de huit sont dirigées par un barreur. Pour l´aviron de couple, les participants utilisent deux avirons pour faire avancer leur embarcation : on peut donc distinguer les participants individuels, les équipes de deux, de quatre et de huit. Les participants sont aussi classés par catégorie selon leurs poids : il y a donc des épreuves qui opposent les rameurs lourds et les rameurs légers.

L´aviron aux Jeux olympiques : les équipes favorites

L´aviron devient une discipline des Jeux Olympiques en 1896, cependant, les épreuves de cette année-là ont été annulées à cause de fortes intempéries. Les premières équipes se sont donc affrontées en 1900. Les équipes féminines sont invitées à participer aux Jeux olympiques d´aviron à partir de 1976 et les catégories « poids léger » sont créées en 1996. Lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin, les équipes masculines de la Grande-Bretagne se sont réellement démarquées en remportant deux médailles d´or, une médaille d´argent et une médaille de bronze dans différentes catégories. Les Australiens ont également remporté deux médailles d´or et une médaille d´argent. Les meilleures équipes féminines sont celles des Pays-Bas qui s´en sortent avec une médaille d´or et une médaille d´argent, les équipes de la Roumanie qui gagnent une médaille d´or et une médaille de bronze. Avant de parier sur une équipe lors des Jeux olympiques de 2012 qui se tiendront à Londres, pensez à vous renseigner sur la forme et les compétences de chaque athlète qui la compose.

L´aviron aux Jeux olympiques : les types de paris possibles

L´aviron est un sport d´endurance qui offre de nombreuses opportunités aux parieurs parce qu´il présente de nombreuses catégories (poids lourd, poids léger, participants individuels, équipes de deux, de quatre ou de huit, avec ou sans barreur). Il y a également la section masculine et féminine, mais aussi l´aviron de pointe et l´aviron de couple. Il faut noter que les différents types de paris sportifs sont permis : pari simple, pari chance double, pari multiple, pari handicap, pari face-à-face, pari à long terme, etc. Certains sites proposent également des paris spéciaux. Sachez qu´il existe des types de paris qui sont propres aux épreuves d´aviron : les parieurs doivent deviner le classement des équipes lors des finales. Ils peuvent aussi déterminer les écarts de temps entre les bateaux des participants qui participent à la finale.