Les offres de paris sur le Championnat de France d´aviron de mer

Le Championnat de France d´aviron de mer est une compétition annuelle de deux jours organisée par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d´Aviron). Cette manifestation voit la participation de juniors, seniors et masters qui s´affrontent individuellement ou par équipe de deux rameurs ou par équipe de quatre rameurs plus un barreur. On peut parier sur le classement, le résultat durant les diverses phases de jeux et sur les écarts de temps en finale.

L´aviron est un sport nautique olympique de vitesse qui consiste à déplacer une embarcation en bois ou en matériaux composites sur un plan d´eau qui peut être une rivière ou de la mer à l´aide de rames ou avirons ou pelles. Le bateau de compétition, long et étroit, porte le nom d´outrigger et selon le type d´embarcation, le rameur peut utiliser un aviron de 3,5 à 4 m de long dit de pointe ou deux avirons de 3 m chacun dits de couple. En compétition ou régate, la distance à parcourir est de 1 000 m pour les minimes, 1 500 m pour les cadets, 2 000 m pour les juniors, seniors et vétérans ou masters. Les compétiteurs peuvent être classés toute catégorie donc sans contrainte de poids, pour les hommes de moins de 72,5 kg avec un poids moyen des rameurs de 70 kg et pour les femmes de moins de 59 kg avec un poids moyen des rameuses de 57 kg.

Le Championnat de France d´aviron de mer

L´aviron est régi par la Fédération Internationale des Sociétés d´Aviron ou FISA, créée en 1892 à Turin. En France, ce sport nautique est reconnu par la FFSA qui règlemente les diverses compétitions comme la Coupe de France minime et senior, le Championnat de France universitaire d´aviron de mer en bateaux courts ou en bateaux longs, entre autres. Lors des championnats, l´embarcation utilisée, munie d´une coque auto-videuse et répondant aux mensurations ainsi que poids requis, est celle homologuée en 6ème catégorie par les affaires maritimes. La navigation doit être effectuée de jour à une distance maximale de 2 miles d´un abri. En ce qui concerne le Championnat d´Europe d´aviron, le premier championnat a été disputé en 1893 tandis que le Championnat de France d´aviron de mer, organisé par la FFSA, se déroule annuellement durant un week-end de septembre ou octobre. Ce dernier voit l´affrontement des hommes, femmes, des équipes juniors, seniors et masters sur trois types d´embarcation qui sont le solo, un bateau à un rameur, le double, un bateau armé en couple à deux rameurs et le quatre, un bateau armé indifféremment en couple ou en pointe, avec barreur.

Les paris sur le Championnat de France d´aviron de mer

Sur le net, plusieurs bookmakers sécurisés répertoriés sur un site spécialisé et licenciés par l´Arjel proposent divers types de paris sur le Championnat de France d´aviron de mer. Pour aider les parieurs dans leur prise de paris, certains d´entre eux offrent en plus des statistiques, des commentaires et des pronostics. En effet, ce sport nautique de vitesse nécessitant beaucoup d´endurance ainsi qu´une maîtrise de soi de la part des concurrents, la connaissance de leur performance et de leur forme physique avec la prise en compte du climat ou de la direction des vents, sont importantes avant de pronostiquer. Les résultats et classements durant les phases de la compétition ainsi que les écarts de temps entre les bateaux en phase finale font ainsi l´objet de plusieurs types de paris allant du pari simple au pari multiple en passant par les handicaps et autres. Le pari simple ou 1X2 ainsi que le face-à-face portent sur le gagnant ou l´équipe gagnante d´une phase du championnat et si on veut miser sur l´équipe ou le vainqueur du championnat ou de la régate, on peut le faire à travers le pari gagnant/placé. Le pari double chance 1N, 1 2, N 2, quant à lui, offre la possibilité de faire deux choix sur l´équipe gagnante tandis que le pari multiple ou combiné ou parlay combine plusieurs paris simples sur plusieurs évènements et dans ce cas, pour pouvoir empocher un gain, il faudrait que tous les paris soient gagnants. Enfin, signalons que lors de la course finale, il est possible de parier sur le temps de parcours et les écarts de temps.