Comment réussir en pariant lors de l´Allianz Golf Tour ?

Regroupant plus d´une dizaine de tournois, l´Allianz Golf Tour est un circuit international de golf professionnel européen qui est très médiatisé et beaucoup suivi par les parieurs à cause des opportunités offertes. Pour un parieur, il faut choisir un bookmaker spécialiste du golf et faire appel à sa capacité d´analyse. Ensuite, il faut quelques astuces pour s´en sortir dans le respect scrupuleux des règles.

Intégrant à ses étapes plusieurs tournois du Challenge Tour et de l´Alps Tour, l´Agf-Allianz Golf Tour est un circuit qui attire chaque année plus de participants. Pour accueillir une étape de l´Allianz Golf Tour, il faut désormais que le tournoi ait une dotation d´au moins 50 000 ? ; cela suscite la participation de plusieurs golfeurs et non des moindres. C´est une excellente occasion de parier directement sur ces vedettes, après s´être enquis de leur forme actuelle.

Généralités sur l´Allianz Golf Tour

Essentiellement dirigé par une société anonyme sportive, l´Allianz Golf Tour, circuit de golf professionnel créé par la fédération française de golf est un ensemble d´une dizaine de tournois qui se tiennent en France et dans plusieurs autres états européens. Prévu normalement pour se tenir entre mai et octobre, les tournois de ce circuit vont parfois de fin avril à début novembre. A la fin de tous ces tournois, un classement général est effectué pour déterminer les golfeurs habiletés à participer à l´Allianz finale. On peut prendre par exemple les 40 premiers à l´issue des 12 tournois auxquels s´ajoutent les vainqueurs des 4 dernières éditions pour participer à ce grand moment. Parfois, il arrive qu´on y ajoute au moins une dizaine de joueurs nationaux de renom. Cela dit, les possibilités de paris sur l´Allianz Golf Tour sont très étendues et les bookmakers ne se font pas priés pour vous en offrir.

Couverture médiatique de l´Agf - Allianz Golf Tour

Assurée par la fédération française de golf production, l´élaboration des programmes télévisés de l´Allianz va continuer et s´accentuer jusqu´en 2012. Une grande chaîne de sport comme Sport + se charge de diffuser 2 jours après chaque tournoi de l´Allianz Golf Tour, un programme de près de 45 minutes les mardis soirs. Puis, ils vont faire une rediffusion le mercredi et le jeudi qui suivent. Ainsi, près d´une centaine d´heures seront annuellement consacrée à l´Allianz Golf Tour. Les parieurs pourront y puiser les informations et les astuces nécessaires à la réussite de leurs pronostics. Hormis la télévision, les responsables de la communication de l´Allianz Golf Tour ont misé sur la couverture Internet. Ce circuit bénéficie d´une page dédiée sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Sans lésiner sur les moyens, l´Allianz Golf Tour a son propre site Internet qui dispose désormais d´une plateforme vidéo extraordinaire. Ce site enregistre près de 300 visiteurs par jour parmi lesquels on compte des golfeurs, des parieurs et de simples amateurs de golf. Ce site connaît également des pics de fréquentation : il y a eu près de 8 500 visiteurs à la finale du trophée Preven´s le 25 août 2009.

Comment parier sur un événement de l´Allianz Golf Tour ?

A l´instar des autres circuits internationaux de golf, l´Allianz Golf Tour est l´occasion pour les parieurs passionnés de golf de faire le maximum de bénéfice. En effet, les bookmakers proposent beaucoup de types de paris et cela avec des cotes très attirantes. Mais pour en profiter pleinement, il faut choisir un bookmaker sérieux et bien sécurisés. Connaître les règles du pari sur le golf est un important atout pour le parieur qui veut bien s´en sortir. Les règlements sur le golf du bookmaker choisi sont à lire attentivement avant de se lancer. Avec un peu d´analyse et d´astuce, le parieur s´en tire avec d´importants gains au golf. En choisissant de s´informer sur les cotes émises par différents bookmakers pour un même événement, il peut dénicher un surebet et parier sereinement. Au golf, il est loisible de miser sur un face à face entre 2 joueurs ou d´opter plutôt pour le classement à la fin du tournoi ou parier sur les golfeurs qui passeront le « cut » ou encore sur le score du vainqueur entres autres.