Se déclinant en une cinquantaine de tournois à travers le monde, l´European Golf Tour est un circuit qui offre de nombreuses opportunités pour parier. Pour bien faire, les bookmakers spécialistes de golf proposent divers paris à l´occasion de ce circuit. Il importe de connaître les règles régissant les paris sur le golf pour mieux en profiter.
Une constellation de tournois et de stars du golf mondial
Incontestablement, l´European Golf Tour est le plus grand circuit européen de golf professionnel. Il regroupe environ 50 compétitions dont les tournois par équipe (World cup, Ryder cup et Seve trophy), les tournois majeurs (l´open de Grande Bretagne, les masters, le championnat de la PGA et l´open américain), des championnats du monde (Brigestone Invitational?) et divers autres tournois tels que l´Irish open, l´Open d´Autriche, le Joburg Open, l´open d´Afrique du Sud et le Dubaï world championship. A n´en point douter, un tel tableau de compétitions attire les plus grandes stars du golf mondial. Avant 2009, un ordre de mérite permettait de faire le classement des meilleurs joueurs. Dès 2009, le «Race to Dubaï» prend le relais et fait périodiquement le classement des plus grands joueurs du circuit. Les 10 premiers reçoivent un bonus de 10 millions de dollars dont 2 millions pour le premier.
Toute l´actualité de l´European Golf Tour
Les médias tels que la radio et la télévision rapportent les informations relatives aux événements de l´European Golf Tour à l´instar des autres événements sportifs. Seulement, de cette manière, il serait fastidieux pour le parieur qui s´intéresse au golf en général et à l´European Golf Tour de réunir toutes les informations utiles à la bonne pratique de son activité. Il est vrai que les bookmakers s´efforcent d´informer leur clientèle, mais là encore l´information n´est pas complète car elle concerne plusieurs autres circuits. Au grand bonheur du parieur, l´European Golf Tour dispose d´un site Internet très complet. Certes, les cotes fournies par les bookmakers n´y figurent pas, mais tout ce qui concerne l´actualité de cet important circuit y est clairement détaillé. Vous y aurez par exemple les résultats des 5 derniers tournois les plus récents, leur dotation etc. Par ailleurs, les meilleurs golfeurs en compétition qui sont en pleine forme sont répertoriés avec des images à l´appui. Par exemple, au 25 juillet 2010, 8 golfeurs étaient à la une : K J Choï, Richard Johnson, Louis Oosthuizen, Mark Brown, Rafa E., Bernhard Langer, Peter Hansen et George Coetzee. Le parieur peut consulter le profil des joueurs : leur score actuel et leur rang, les victoires obtenus, les récentes sorties etc. Beaucoup d´autres informations sont données, et ainsi le parieur peut prendre les bonnes décisions.
Règles générales applicables pour le pari sur le golf
Tout pari effectué sur un golfeur n´est pris en compte que si ce dernier prend effectivement part au tournoi en frappant sa première balle. Sinon les paris le concernant sont purement annulés et les mises sont remboursées. Si à cause des motifs indépendants de la volonté des organisateurs, une manche n´a pas pu se tenir, un délai de latence de 48 h est accordé. Au terme de ce délai, les paris qui concernent cette rencontre sont annulés. Un pari face à face est pris en compte dès l´entrée en lice des golfeurs concernés. Le joueur gagnant est celui qui aura terminé le tournoi avec le plus petit score. Toutefois, un joueur disqualifié à la 4è ou à la 3è manche l´emporte au niveau des paris sur le joueur qui a manqué le cut. Au golf, « passer le cut », c´est faire partie des joueurs admis à continuer le tournoi et « manquer le cut », c´est être éliminé de la suite du tournoi.