A l´instar de l´Epd Tour Allemand et du Pga Europro Tour de Grande-Bretagne, l´Alps Tour est un circuit de golf professionnel masculin de 3è division. Son succès est en partie dû à la notoriété des tournois qui le composent.
Composition et spécificités de l´Alps Tour
Le Masters 13, le trophée Preven´s, l´Open International de Bordeaux et l´Open de Normandie sont parmi tant d´autres les tournois français qui constituent l´Alps Tour. Or, ce circuit est l´affaire de plusieurs nations dont la Suisse, l´Autriche et l´Italie qui sont avec la France les pays fondateurs. Bien d´autres tels que l´Espagne, le Maroc, la République Tchèque, la Tunisie, la Slovénie, la Belgique s´y joignent pour consolider ce circuit. La majorité des golfeurs qui participent à ce circuit, vient des pays qui l´organisent. Chaque année, c´est une vingtaine de tournois qui se tiennent ainsi avec parfois un calendrier serré. Par exemple, 10 jours après l´édition 2010 de l´Alps Tour Barcelone tenue la mi-avril, se tient également un tournoi de l´Alps Tour en Autriche. Un pareil calendrier est bénéfique au parieur en ce sens qu´au lieu de courir après plusieurs circuits, il peut se consacrer à un circuit si sérieux pour bien faire ses paris sur le golf.
Les offres de paris à l´Alps Tour
Après fixation du «cut», un classement des golfeurs participants est fait généralement après le second tour afin de déterminer les joueurs admis à poursuivre le tournoi. A ce stade déjà, il est possible de gagner un pari sur les joueurs qui passeront le «cut» ou pas. Pour cela, au début du tournoi, le parieur peut miser sur un joueur en précisant s´il va passer ou manquer le «cut» ou sur la marge la marge en terme de score qu´il y aura entre lui et le premier à ce stade. Pronostiquer sur le passage ou non du «cut» des golfeurs d´un pays donné est possible. Par exemple, à une édition du Alps Tour en Slovénie, les 2 représentants belges à savoir Jean Relecom (58è) et Quentin de Valensart (66è) n´ont pas pu passer le «cut» et un parieur qui avait misé sur le recalage de l´équipe belge au «cut» aurait amplement gagné. Les bookmakers tels que Mybet, Eurosport, 888sport, Interwetten proposent aussi bien que les habitués comme Unibet ou Betclic, d´alléchantes offres sur les événements du golf parmi lesquels ceux de l´Alps Tour. Il faut donc bien faire son analyse des cotes proposées pour tirer le meilleur bénéfice de ses paris.
Comment parier à l´Alps Tour ?
Il faut d´emblée connaître le calendrier des tournois de l´Alps Tour et se rendre sur les différents sites de paris afin de voir les offres et les cotes qu´ils proposent. Le parieur peut se des annuaires en ligne pour aller plus vite ; certains annuaires sont gratuits tandis que d´autres exigent un droit d´abonnement. Si l´on veut régulièrement tirer bénéfice de ses paris quelques astuces comme le surebet sont à appliquer. Pour ceux qui souhaitent se divertir et mesurer leur capacité à pronostiquer juste, ils peuvent opter pour le pari direct qui porte sur un golfeur qui devrait être le champion du tournoi. Parier un handicap de 72 trous, sur les meilleurs joueurs du tournoi ou sur le meneur de la 1ère manche, sont plusieurs possibilités qui s´offrent au pronostiqueur. Il lui suffit simplement de s´enregistrer sur un site de pari sportif, de choisir son type de pari et de faire sa mise en souhaitant qu´elle soit validée par le déroulement effectif de la partie.