L´origine des courses de la Nascar remonte aux années 1930, à l´époque où les trafiquants d´alcool essayaient d´échapper aux policiers. Ces trafiquants possédaient des voitures surpuissantes qui battaient tous les records de vitesse. Ils en profitaient même pour se défier lors de courses sauvages. On devra attendre 1948 (naissance de la Nascar) pour que les courses soient homologuées par les organisations d´automobiles et qu´on assiste à des épreuves dans leurs formes actuelles. Contrairement à ce qu´on pense, la Nascar n´utilise pas des voitures de série, mais des modèles qui sont de véritables voitures de course. Toutefois, les voitures préservent leur apparence avec des carrosseries classiques, mais tous les autres éléments sont issus des modèles de compétitions. La Nascar se compose de trois divisions nationales et de dizaines de compétitions régionales.
Les divisions de la Nascar
La première division de la Nascar s´appelle la Sprint Cup, et on estime que c´est la plus difficile. La deuxième division appelée la Nationwide Series est similaire, mais certaines courses se tiennent au Mexique et au Canada. Enfin, la troisième est le Camping World Truck Series, et sa particularité est qu´on utilise des pick-up pour effectuer des courses. La première division comporte 36 manches, la seconde se compose de 35 manches et enfin la course de pick-up contient 25 manches, et généralement, chaque manche se dispute tous les week-ends allant du mois de février jusqu´au novembre. On conseille de parier uniquement sur la première division, car elle contient les pilotes les plus talentueux, donc les plus rentables à long terme. Toutefois, le spectacle sera toujours au rendez-vous indépendamment de la course qu´on choisit. On peut utiliser les paris habituels des courses automobiles tels que le meilleur temps de piste, les trois premiers ou encore le gagnant sur toute la saison. La grande particularité de cette course se situe dans ses pistes qui sont de forme ovale inclinée à 30 degrés. Cette inclinaison augmente considérablement la vitesse des voitures grâce à la force cinétique, et toutes les voitures roulent pare-choc contre pare-choc. On a enregistré des vitesses de pointe dépassant les 300 km/h, aussi les accidents graves (surnommés le Big One) sont fréquents. Tous ces ingrédients font qu´on est certain d´assister à un spectacle grandiose avec d´importants bénéfices sur les paris.
Les paris spéciaux pour la Nascar
Les bookmakers proposent des paris originaux sur le Nascar, et l´un des premiers est l´importance du carambolage. En effet, ce dernier est systématique à cause de la proximité et de la vitesse des voitures. On peut donc parier sur le nombre de voitures qui seront accidentées. Attention, tous les paris seront annulés si plus de la moitié des voitures sont endommagées. De même, la pluie annule toutes les courses et tous les bookmakers ne remboursent pas les paris engagés le cas échéant. Le dernier-né des paris est le « Chase ». La Nascar a mis en place ce nouveau système de points pour augmenter son audience en fin de championnat. En effet, certains bons pilotes sont lésés par des blessures ou des accidents, ainsi ils peuvent rattraper leur retard et espérer remporter le titre. Les 12 premiers du classement s´affrontent sur 10 courses, et les gagnants se partagent des points spéciaux qui augmentent leur classement général. On peut également miser sur les meilleurs constructeurs de la saison, et les marques américaines telles que Ford ou Dodge sont les principaux favoris. Mais depuis quelques années, le japon avec Toyota a également remporté quelques titres.