Se déroulant sur un petit terrain, le handball offre des phases de jeu très intéressantes, nombreuses et plus fréquentes comparées à celles des autres disciplines. Disposer de certaines connaissances sur le déroulement du match et certaines règles de base de cette discipline sportive permet au parieur de bien gérer ses mises et de se divertir.
Les caractéristiques d´un match de handball
Six joueurs de champ et un gardien de but constituent une équipe de handball. Evoluant sur un petit terrain, les joueurs doivent présenter une grande forme physique, les déplacements rapides étant nécessaires pour décrocher une victoire. Les six joueurs de champ dont un avant-centre tentent de marquer le maximum de buts contre une défense généralement compacte qu´il faut battre. Les attaques et les contre-attaques se succèdent rapidement, ponctuées généralement par des arrêts de jeu dûs à diverses fautes dont certaines sont sévèrement sanctionnées par l´arbitre. Les phases du jeu les plus concluantes sont constituées par l´inscription de buts grâce à l´application d´une tactique bien élaborée. Les points sont marqués grâce à des bonds franchissant la zone des six mètres ou des plongeons de l´avant-centre. Certains buts sont marqués grâce à des jets de 7 mètres sanctionnant une faute grave de la défense sur un attaquant dans la zone des 6 mètres. Les buts peuvent aussi être marqués à la suite d´un lancer franc à 9 mètres.
Les paris lors d´un match de handball
Le pari portant sur le score final d´un match est très apprécié. Il est possible de pronostiquer sur une des équipes qui remportera la partie. Il est cependant moins aléatoire de parier sur l´écart de buts. Les internautes préfèrent certains types de pari dont le « Plus de » ou « Moins de ». Il est possible de pronostiquer sur le nombre maximal ou minimal de buts marqués durant le match. Une mise sur le premier buteur du match constitue un engagement à haut risque. Le pronostic sur l´équipe qui marquera le premier but peut être très aléatoire. Mais de nombreux internautes optent pour le pari sur le nombre total de buts marqués durant le match. Moins risqué et moins coté, le pronostic sur un nombre total de buts pair ou impair est adapté aux novices.
Les paris à cotes élevées
Certains types de paris proposés par les bookmakers permettent de miser sur un buteur qui totalisera le maximum de points à l´issue d´un match ou en fin de compétition. Au Head-to-Head, une formule très prisée, deux buteurs sont mis en concurrence. Les internautes pronostiquent ainsi sur un joueur qui marquera plus de buts que son concurrent. Les joueurs peuvent être d´une même équipe, ou de deux équipes adverses. Le pari est gagné si le joueur sur lequel l´internaute a misé totalise plus de buts que son concurrent, même si le total peut être inférieur à celui d´un coéquipier ou d´un adversaire. Il est possible de miser sur l´équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts lors d´une compétition. Le pari est remporté lorsque l´équipe sur laquelle la personne a misé détient le record de buts marqués même si elle n´est la championne de la compétition.
Effectuer un pari auprès d´un bookmaker proposant d´excellentes offres
Choisir le site sur lequel s´inscrire et placer ses paris est assez fastidieux. Il faut éviter de fréquenter les enseignes réputées peu soucieuses de leurs clients, ou des sites proposant des offres douteuses. Une des démarches à effectuer est la consultation des données fournies par les comparateurs de cotes. Il est recommandé de s´informer sur le site sélectionné en consultant des forums ou en le visitant.