Les paris possibles sur le championnat du monde de handball

Le championnat du monde de handball est un événement important qui a lieu tous les 2 ans et réunit les meilleures équipes issues des cinq continents. La plupart des sites des bookmakers couvrent les différentes rencontres. Ainsi, les phases éliminatoires suivies du tour principal et de la phase finale se prêtent bien aux jeux des parieurs.

La dernière édition du championnat du monde de handball s´est tenue en Croatie en 2009 et a été remportée par l´équipe de France. Ces rencontres de haut niveau ne manquent, évidemment pas, de multiplier les paris à la grande satisfaction des joueurs en ligne qui ont un large choix de paris à placer, que ce soit le pari simple, le combiné ou d´autres paris spéciaux.

Championnat du monde de handball et bookmakers

Figurant parmi les sports le plus populaires sur les interfaces des bookmakers, le handball permet de proposer divers types de paris aussi fournis que ceux des autres disciplines telles que le football, par exemple.

Avant la tenue du championnat proprement dit, une phase de qualification est nécessaire. Les équipes sont qualifiées de deux façons possibles : soit par les compétitions continentales, cas de l´Amérique, de l´Afrique, de l´Asie et de l´Océanie, soit par des tournois de qualification, cas des équipes européennes. Il est évident que déjà à ce stade, les parieurs peuvent pronostiquer toutes sortes d´issues aux différents matches programmés et les bookmakers mobilisent parfois tout un dispositif technique pour permettre les paris en direct.

Les paris possibles au Championnat du monde de handball

Aux phases éliminatoires, toutes sortes de paris sont jouables, notamment sur les noms des futures équipes qualifiées, à l´exception des pays organisateurs et du dernier champion du monde qui sont participants d´office. Déjà à ce niveau, donc, les paris sur les participants au tour préliminaire avec les 14 équipes européennes, 3 africaines, 3 américaines, 3 asiatiques et 1 de l´Océanie sont ouverts. Le pari Vainqueur est ici le style le plus joué, c´est-à-dire pronostiquer le nom du pays qui sortira vainqueur d´une compétition continentale ou des tournois européens. Ce pari peut également se jouer sur le style du combiné, c´est-à-dire, le pari sur plusieurs événements à la fois, et dans le cas qui nous intéresse, sur différents noms de pays qualifiés par continent. Ce pari a une cote toujours intéressante et le gain est de ce fait beaucoup plus conséquent que pour les paris simples. En effet, les cotes de chaque jeu sont multipliées entre elles pour avoir la cote finale. Ce type de pari est jouable pour l´étape suivante, le tour principal où différents matches sont joués dans chaque groupe. L´inconvénient de ce pari c´est que quand un seul pronostic est faux, tout le pari est perdant.

Que ce soit pour le tour principal ou la phase finale, différents paris spéciaux peuvent être joués. Nous prendrons comme exemples le score à la mi-temps, le score exact en fin de match. Le pari « Plus de et Moins de » consiste à pronostiquer un écart de buts qui est soit supérieur, soit inférieur à une fourchette fixée par le bookmaker. Ainsi, si le joueur a misé sur Plus de 3 buts et que le score est de 15 à 11, par exemple, il a un jeu gagnant. Par ailleurs, le parieur peut, également, opter pour le pari à handicap qui consiste à donner un ou des buts d´avance à une équipe qui doit rencontrer un favori. De ce fait, si le handicap est de 3 et que le score est de 17 à 15 en faveur du favori, celui qui a misé sur l´équipe à handicap gagne le pari car le score réalisé par le favori est alors égal à 17-3 = 14.

Les paris toujours passionnants à jouer sur de grands événements comme le championnat du monde de handball sont, entre autres, le pronostic du meilleur joueur, du meilleur buteur, tout comme de l´équipe qui a la meilleure attaque ou la meilleure défense, ou encore, l´équipe à qui sera décernée la distinction du fair-play.