On peut très bien ne pas être un passionné de handball et trouver beaucoup de plaisir à parier sur les compétitions qui se jouent sur ce sport. Il y a juste à connaître quelques règles de base et surtout prendre en compte certaines informations relatives aux équipes et le calendrier de jeu pour avoir le plus grand nombre d´atouts avant de placer un pari. Ces paramètres sont à bien considérer car la compétition de handball est loin d´être un jeu de hasard.
Notions générales sur le handball
Le handball n´a pas la vedette au même titre que le football ou le rugby mais c´est une discipline sportive très suivie et les événements relatifs à ce sport ne passent jamais inaperçus. Jeu sans doute originaire de France, ce pays compte parmi les plus grands noms de la discipline. La cote de popularité du handball est à son maximum pendant le championnat du monde qui se tient tous les 2 ans et pendant le championnat d´Europe qui est, lui aussi, organisé tous les 2 ans. C´est la même chose pendant les jeux olympiques qui, comme on le sait bien, se tiennent tous les 4 ans. Ce sont alors des équipes nationales qui s´affrontent, réparties dans différents groupes. Les modalités de qualification ne sont pas les mêmes pour l´un ou l´autre événement mais au bout du compte, ce sont les meilleures équipes qui accèdent aux phases finales. Les paris sur le handball sont intéressants car les rencontres sont nombreuses aussi bien en équipes masculines que féminines. Au niveau des équipes nationales, les équipes vedettes sont celles de la Suède, Allemagne, France, Espagne et quelques autres. Quant aux clubs les plus renommés, on citera THW Kiel (Allemagne), Montpellier HB et US Ivry (France), Ciudad Real et FC Barcelone (Espagne).
Les conditions d´un bon placement
Des paramètres constants sont toujours là pour expliquer le résultat d´une rencontre et parmi ceux-ci, on doit toujours prendre en compte la qualité de l´équipe sur laquelle on veut parier. Pour ce faire, un tour d´horizon sur les cotes affichées par les bookmakers est un indice à ne surtout pas négliger. On doit également considérer l´historique des matchs disputés par ladite équipe et voir comment elle a géré ses matchs précédents, la fréquence de ses rencontres, la composition de l´équipe, quels joueurs ont été sanctionnés, lesquels ont eu des blessures, quelles autres équipes elle aura encore à affronter. La valeur de l´équipe est importante en fonction des qualités techniques des joueurs et la présence des joueurs internationaux est un atout majeur.
Comment parier au handball ?
Un parieur qui en est à ses premiers essais au handball se concentrera surtout sur les compétitions de portée internationale afin de bénéficier du plus d´informations possibles, car plus les équipes sont grandes, plus la documentation y afférente est abondante. Il ne faut jamais négliger le lieu de rencontre pour savoir si l´équipe joue à domicile ou à l´extérieur. Le type de pari est ici 1 X 2 pour un pari simple. 1 pour l´équipe qui joue à domicile, X pour un nul et 2 pour l´équipe visiteuse. On peut également faire un pari à handicap. L´équipe défavorisée, par exemple, celle qui joue à l´extérieur, bénéficie d´une avance de buts et ce handicap est ajouté au résultat final, de sorte que si l´équipe favorite ne comble pas l´avance préétablie, elle concède au mieux un nul et au pire une défaite.