Le handball présente des situations faisant l´objet de paris pouvant être très rémunérateurs. Ce sport fait partie des disciplines les plus appréciées des passionnés de paris sportifs. De plus, les matchs de handball sont très spectaculaires. Bien connaître les règles du jeu de handball permet de mieux choisir les types de paris pouvant être effectués sur un match ou une série de rencontres particulières. A l´exemple de toutes les rencontres collectives, un match de handball met en lice deux équipes qui tentent de remporter la victoire en marquant le maximum de buts.
L´organisation générale d´une compétition de handball
Dans un championnat de handball, plusieurs étapes sont définies afin de pouvoir désigner le nom du vainqueur d´un championnat. La phase des éliminatoires permet de constituer un groupe plus restreint de diverses équipes hiérarchisées en différentes divisions. Les meilleures formations accèdent aux phases finales qui débutent généralement aux huitièmes de finale. 16 équipes se disputent la qualification aux quarts de finale, et des 8 équipes restant en compétition, 4 accèdent aux demi-finales et les deux meilleures se disputent le titre de champion en finale.
Les évènements sur lesquels peuvent porter les paris
Se déroulant uniquement en salle, le match de handball n´est soumis aux aléas météorologiques. Rares sont donc les annulations de paris pour cause d´une météo peu favorable. Durant une partie de handball, deux équipes de sept joueurs s´affrontent et essaient de marquer des buts protégés par un gardien dont la tâche consiste à empêcher l´équipe adverse de marquer des points. La stratégie déployée par le coach, le niveau technique des joueurs et les péripéties du jeu sont des paramètres qui influent sur le placement effectué par le parieur. Le bookmaker peut proposer un pari en direct en collaborant avec une chaîne de média. Les rentrées de touche, les corners, les lancers francs, les fautes et les buts marqués sont les incidences que le parieur exploite. Les buts peuvent être marqués par des incursions dans la zone des 6 mètres, des tirs lointains, ou par des jets de 7 mètres ou penalty. Ces situations sont couvertes par le bookmaker qui fait correspondre ces évènements à des types de paris avec des cotes y afférentes. Les prolongations requises par un match nul à la fin du temps réglementaire constituent une occasion de paris.
Les paris proposés par les bookmakers
Assez classique, le pari 1X2 convient pour les phases éliminatoires. 1 désigne l´équipe qui joue à domicile et bénéficiant du soutien de ses supporters, X désigne un match nul, et le chiffre 2 indique l´équipe effectuant le déplacement et qui est défavorisée par un manque de supporters. La cote associée à l´équipe invitée est généralement plus élevée que celle de l´équipe locale. Dans un match opposant deux équipes de performances inégales, la formule handicap est plus rémunératrice. Elle consiste à donner arbitrairement un ou quelques buts à l´équipe estimée non favorite. Le parieur ne gagne que si le score réalisé par la formation favorite excède l´écart établi suite au pari à handicap. Ainsi, pour un handicap de 4 buts, un score de 12 à 8 en faveur du favori équivaut à un jeu perdant pour le parieur.
Savoir placer un pari
Différents types et méthodes de paris sont affichés sur l´interface du bookmaker. Un clic permet au joueur de choisir l´option qui lui convient. Cependant, avant qu´il ne puisse véritablement jouer, il doit s´inscrire sur le site. L´ouverture du compte s´effectue généralement en quelques étapes mais le parieur peut jouer gratuitement en effectuant des mises grâce aux bonus de bienvenue offerts gracieusement par le bookmaker. En cas de gain, le compte sera effectivement crédité lorsque le joueur effectue un dépôt.