Depuis sa création en 1991, l´EHF n´a pas ménagé ses efforts pour promouvoir le handball en Europe. Plusieurs tournois ont été créés depuis, et certains font partie des plus importants sur le plan international. La popularité des événements de l´EHF est en constante hausse. Ainsi, en 2008, un million de personnes suivaient les championnats masculins. En outre, les activités de cette fédération ont connu un grand développement, et il en est de même pour les membres qui sont passés de 29 au début à 49 aujourd´hui. Les compétitions qui se démarquent le plus parmi celles organisées par l´EHF sont la Coupe de l´EHF, la Coupe des Coupes, et la Coupe Challenge. Les protagonistes de ces compétitions sont les meilleurs clubs européens et ils offrent des matches de handball de très haut niveau.
La Coupe des Coupes
La Coupe d´Europe des vainqueurs de coupe, ou plus simplement dénommée la Coupe des Coupes, est la plus ancienne compétition de handball organisée par l´EHF. Créé en 1976, ce tournoi de handball est la plus importante en Europe après la Ligue des Champions. Ce tournoi se déroule tous les ans, et il est réservé aux champions nationaux de chaque pays membre de l´EHF. Ce tournoi oppose ainsi les meilleurs clubs européens, et le FC Barcelone arrive en tête au palmarès de cette compétition avec 5 victoires. Par ailleurs, durant les 34 éditions de ce championnat, l´Espagne a remporté 17 fois le titre. La Coupe des Coupes se joue en matchs aller/retour, et la saison se déroule sur une année.
La Coupe de l´EHF
La Coupe de l´EHF est une compétition masculine de handball créée en 1981. Il s´agit d´un tournoi continental qui se déroule tous les ans, et cette Coupe confronte les clubs professionnels en Europe. Certes, les équipes qui participent à ce tournoi sont moins imposantes que ceux de la Coupe des Coupe, toutefois, les matches sont de haut niveau. La Coupe de l´EHF se joue en match aller/retour et la compétition est très rude entre les clubs. Depuis sa création, cette compétition européenne est dominée par l´Allemagne au niveau du palmarès. En effet, les clubs allemands SC Magdebourg et THW Kiel sont les plus titrés avec 3 victoires chacun. De plus, les clubs allemands ont remporté en tout 16 fois la Coupe de l´EHF.
La Coupe Challenge
La Coupe Challenge est également appelée la Coupe des Villes, et c´est la dernière née parmi les 3 compétitions. En effet, c´est en 1993 que l´EHF a créé cette compétition, et elle est organisée annuellement. Comme son nom l´indique, la Coupe des Villes oppose les clubs de handball de différentes villes d´Europe. Ces équipes sont issus des classements nationaux des pays européens, notamment celles qui ont eu un résultat moyen au cours de la saison précédente. Le club roumain CS UCM Resita est à la fois le tenant du titre et du record de victoires de la compétition. Par contre, ce sont les clubs allemands qui se sont le plus illustrés au classement des nations avec 6 titres à leur actif.
Les paris sur les tournois de l´EHF
Le handball est un sport fascinant alliant à la fois la vitesse et la stratégie. Ces caractéristiques sont présentes lors des tournois de l´EHF, et les phases de jeu offertes par les clubs sont de très haute qualité. Tous les amateurs de handball suivent de ce fait ces compétitions avec intérêt, et il en va de même pour les parieurs. Les offres des bookmakers sont nombreuses à l´occasion de ces Coupes, et la participation des différents clubs européens offre un large choix aux parieurs. Par ailleurs, les rencontres lors de ces tournois sont programmées de sorte qu´il y ait fréquemment de matchs pour satisfaire les parieurs. Les classements des clubs ainsi que les classements des nations offrent de nombreuses opportunités de paris. Les informations sur ces compétitions sont accessibles facilement, notamment sur le site web de l´EHF. Les compétitions organisées par l´EHF comptent parmi les événements incontournables lorsqu´il s´agit de parier sur le handball.