Le handball est un sport se pratiquant sur un terrain rectangulaire avec sept joueurs. Les règles interdisent aux joueurs de toucher et de diriger le ballon avec leurs membres inférieurs. Le gardien de but est l´unique participant qui peut s´aider de son pied pour arrêter un tir. Le handball à onze est peu pratiqué tandis que le handball à sept participants figure parmi les disciplines présentées aux jeux olympiques. Dans quelques pays d´Europe existent des ligues professionnelles de handball. Grâce à certaines formules, il est possible de pronostiquer sur l´équipe qui marquera le maximum de buts en première mi-temps, ainsi que l´équipe qui marquera le plus de buts à l´issue du match. Ces différents types de paris sont relatifs au résultat d´un match. Pour une journée de compétition, les sites de paris sportifs proposent des formules permettant d´estimer le nombre total de buts.
Les buts et les buteurs au handball
Le principal objectif au handball consiste à marquer le maximum de buts en faisant pénétrer le ballon dans la cage de l´équipe adverse. Les buts sont protégés par un gardien de but qui peut dévier ou stopper le ballon à l´aide de son pied. Le ballon doit passer à l´arrière des deux poteaux de deux mètres de long et distants de trois mètres pour que le point soit validé. Le filet suspendu derrière le but empêche le ballon de ressortir après le marquage. Pour mener les attaques, les joueurs sont organisés en ailiers, arrières et pivots. Lorsque le joueur saisit le ballon avec ses deux mains, il doit tenter un tir ou effectuer une passe. Plusieurs termes techniques désignent des tirs au but spécifiques. La roucoulette permet de donner une rotation au ballon qui rebondit et permet de déjouer une certaine position des adversaires. Pour les tirs en suspension, les buteurs effectuent leurs gestes avant de placer les deux pieds au sol. Ainsi, ils peuvent s´approcher plus près de la zone de but et tenter de marquer un point.
Les types de paris relatifs aux buts
Les paris portant sur les buts sont assez diversifiés. Il est possible de pronostiquer sur le nombre de buts marqués par une équipe sans nécessairement devoir désigner un gagnant. Pour un résultat plus global, le parieur peut estimer le nombre total de buts enregistrés durant une partie ou une compétition. La difficulté de ce type de paris réside dans l´infinité des résultats. L´analyse des donnes statistiques sur les matchs précédents permet de s´assigner un intervalle de nombre minimal et de nombre maximal pour définir les possibilités. Certains types de paris sur le nombre de buts marqués sont moins complexes. Ils permettent aux joueurs de pronostiquer sur le score à la mi-temps et le nombre maximal de points obtenus par une équipe à l´issue de la première période. Le pari peut porter sur les résultats des deux équipes.
Les types de paris sur les buteurs
Parmi les types de paris sur les buteurs d´un match particulier, figure celui permettant de miser sur le nombre de buteurs d´une équipe. Pour ce pari, le résultat est compris entre zéro et douze, les équipes de handball comptant généralement six joueurs de champ assistés généralement de cinq remplaçants. Le dernier membre de l´équipe est le gardien de but, un participant marquant rarement des buts. Les paris sur le nombre de buteurs pour les deux équipes peuvent être assimilés à deux paris simultanés de nombre de buteurs pour chaque équipe. Les paris sur les buteurs peuvent être effectifs sur l´ensemble des matchs d´une compétition. Les tournois mettant en lice les équipes nationales, les championnats d´Europe et du monde ainsi que les compétitions professionnelles tels que les championnats de première division élisent souvent le meilleur buteur pour toute la compétition. Les joueurs peuvent ainsi pronostiquer lors de ces rencontres.