Les différents types de paris organisés par les bookmakers autour du tennis de table lors des jeux olympiques

Sport olympique depuis 1988, le tennis de table a acquis une notoriété grandissante au fil des années. La discipline est dominée par les chinois, mais depuis quelques années, plusieurs joueurs britanniques ont acquis un niveau de jeu proche de celui des asiatiques. Lors des grands rendez-vous olympiques tels que celui de Londres 2010, les bookmakers organisent des paris sportifs aux gains substantiels.

Les jeux olympiques s´affirment comme un moment privilégié pour ceux qui aiment le pari sous toutes ses formes. Le tennis de table est une des compétitions attendues par les parieurs car elle se décline en de nombreuses catégories (femmes, hommes, simple, double et mixte) qui offrent de multiples possibilités de mises.

Le tennis de table comme discipline olympique

Jeu initialement créé par quelques familles bourgeoises de l´Angleterre pour se divertir, le tennis de table est devenu au fil du temps une discipline sportive à part entière. Depuis les jeux olympiques de Séoul en 1988, elle fait partie de la grande famille des sports olympiques. Ce sport est dominé régulièrement par les joueurs provenant du continent asiatique, principalement par les chinois. Les meilleurs pays en matière de tennis de table sont la Chine, la Corée du Sud, la Corée du Nord et dans une moindre mesure des pays européens comme la Russie, l´Allemagne, la France ou l´Angleterre. Les spécialistes s´attendent ainsi, lors de la prochaine édition des jeux qui se déroulera à Londres en 2012, à voir un combat acharné entre les joueurs européens dont le niveau ne cesse de s´améliorer et les asiatiques, traditionnels champions de ce sport.

Les paris autour du tennis de table

Les championnats de tennis de table fournissent d´excellentes occasions de paris pour les joueurs. La plupart des types de paris peuvent être appliqués à cette discipline et on s´attend déjà à une multiplication des offres chez les bookmakers lors des jeux de 2012. En effet, le tennis de table offre une large panoplie de résultats qui sont autant d´occasions de faire des paris. Les parieurs peuvent généralement miser sur les différents résultats suivants. En premier lieu, on peut parier sur le vainqueur d´un match. On peut aussi miser sur le vainqueur du tournoi, c´est-à-dire celui qui sera médaillé d´or aux jeux olympiques. Diverses catégories sont proposées aux parieurs: simple homme, simple dame, double messieurs, double dames, double mixte ainsi que la compétition par équipes. En plus des gagnants, le pari peut aussi se faire sur l´identité des trois médaillés qui constitueront le podium de la discipline. Le pari peut, en outre, se porter sur le score exact d´une partie quelconque au cours de la compétition et surtout de la finale. En plus du score exact, on peut aussi parier sur le nombre de sets qui seront joués lors de la finale ou d´un match quelconque.

Les nouveaux paris proposés par les bookmakers

Les bookmakers pratiquent aussi depuis quelques années des paris basés sur des résultats intermédiaires de la partie. Il s´agit principalement des paris sur les victoires de set: déterminer quel joueur a remporté le premier set, quel joueur a remporté le second et ainsi de suite. Les paris applicables aux tournois individuels peuvent aussi s´étendre aux tournois par équipes. Le pari en live ou live betting est aussi disponible chez certains bookmakers pour le plus grand plaisir des amateurs. Il est désormais possible au cours d´une rencontre de miser en direct et de voir immédiatement si on a gagné ou non. Le pari en direct permet de surcroît de bien observer le déroulement d´une rencontre avant de miser.